Mercedes-AMG GT Black Series 2021 – Le V8 AMG le plus puissant

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Il existe de nombreux modèles AMG extraordinaires, mais la Mercedes-AMG GT Black Series est une légende.

Jusqu’à présent, chacun des cinq modèles Mercedes-AMG GT Black Series a été un exercice de performances extrêmes. Mais aussi de technologie coûteuse et de style extravagant. Et la nouvelle AMG GT Black Series domine chacune d’elles; directement inspirée des voitures de course AMG GT3. Elle est équipée d’un moteur V8 de 720 chevaux et d’une pléthore de changements qui la distinguent nettement de toute autre AMG GT, dont la sauvage GT R.

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Caractéristiques

Même à première vue, l’AMG GT Black Series est un animal très différent: la calandre avant inspirée de la Panamericana est beaucoup plus grande, plus en colère et alimente de plus grands refroidisseurs intermédiaires par rapport aux modèles GT inférieurs. La fibre de carbone – utilisée généreusement, y compris pour le capot, le toit, la trappe, ainsi que les façades avant et arrière. Le capot avant – perforé de grandes sorties d’air. Un ensemble aérodynamique complet comprend un séparateur avant et un aileron arrière réglables manuellement. 

L’aile comporte également un volet aérodynamique actif ajusté électroniquement de 20 degrés, s’aplatissant pour de plus grandes vitesses et incliné pour améliorer le freinage et contrôler la stabilité. La carrosserie agressive met en valeur la piste ultra-large et est accentuée par des roues noires chaussées de caoutchouc 285 / 35ZR-19 à l’avant et 335 / 30ZR-20 à l’arrière, qui sont disponibles en deux composés des pneus Michelin Pilot Cup 2 R de Mercedes-spec; le M01A étant un pneu plus mou et le M02 étant légèrement plus dur. L’ensemble visuel ostentatoire est complété par la peinture AMG « Magmabeam ».

Intérieur

Le salon se poursuit à l’intérieur, avec des sièges baquets agressifs qui offrent un soutien latéral élevé, un volant en microfibre et des panneaux de porte et d’instruments en microfibre. Le matériau adhérent souligne les aspirations de course de l’AMG GT Black Series.

La carrosserie – rigidifiée avec des panneaux en fibre de carbone à l’avant et sur le dessus, conçus pour augmenter la rigidité et la maniabilité. L’essieu avant utilise une barre anti-roulis en fibre de carbone avec deux réglages. Une barre anti-roulis en fer est_utilisée à l’arrière et dispose de trois réglages. Le carrossage est réglable manuellement sur les essieux avant et arrière! un véritable élément de la Black Series! Présent sur cette famille de voitures depuis sa création avec un dérivé de la SLK. Les rotors en carbone-céramique et les plaquettes de frein spécifiques à la série Black! tirés directement des applications de sport automobile, améliorent encore les capacités de piste de cette voiture.

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Motorisation

Il n’en faudrait pas moins pour apporter une puissance impressionnante à la route; le moteur M178, un V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur – modifié de manière si importante! qu’il reçoit son propre identifiant, désormais appelé M178 LS2. Un changement majeur est l’éloignement d’un vilebrequin à plan transversal. Comme les Ferrari et la Ford Mustang Shelby GT350! la LS2 utilise un vilebrequin plat plus léger qui tourne plus librement pour permettre une réponse des gaz encore plus agressive. La ligne rouge à 7200 tr/min du moteur révisé indique qu’il ne tourne pas beaucoup plus vite! seulement 200 tr / min de plus que la GT R.

Il sera intéressant de comparer le son de ce moteur avec des versions moindres du M178 V-8; dans la Black Series! le LS2 présente un ordre de tir différent pour maximiser l’énergie fournie aux turbos par les impulsions d’échappement. Les turbos abritent désormais une roue de compresseur plus grande et fournir jusqu’à 24,6 psi de boost! contre 19,6 psi maximum que la GT R peut fournir. Comme la GT-R, la Black Series obtient le système de contrôle de traction à 9 modes. Contrôlé par un bouton situé au centre du tableau de bord.

720 chevaux, disponibles

La puissance maximale est de 720 chevaux, disponibles de 6700 à 6900 tr / min; le couple maximal – évalué à 590 lb-pi et disponible sur un plateau qui s’étend de 2000 à 6000 tr/min. La puissance – transmise aux roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Le résultat de toute cette impression – une Mercedes-AMG réclame un temps de zéro à 100 km/h de seulement 3,1 secondes. Étant donné que nous avons fait de même avec des GT beaucoup moins puissantes, nous le croirons. La vitesse maximale – 321 km/h, un chiffre qui, selon AMG, n’est sensé que sur les pistes de course bouclées. Site officiel Mercedes