La Mercedes GT AMG est une voiture qui est le résultat de l’ingénierie de pointe.
La nouvelle Mercedes AMG GT 4-door est l’une des vedettes du salon de l’automobile de Genève, où vous pourrez également voir la nouvelle Classe A et le chic salon Maybach S-Class assis à côté du modèle de liftback sportif. Pour célébrer les débuts très attendus de la voiture, Mercedes a sorti une collection de sept vidéos promotionnelles portant sur la gamme 63 S et sur l’hybride 53.
La Motorisation Mercedes AMG GT
La berline sport d’Affalterbach a le choix entre la nouvelle I6 de 3,0 litres de 429 chevaux et de 384 lb-pi dans le modèle GT53. Un V8 biturbo de 577 chevaux et de 553 lb-pi au GT63 ou 630 chevaux , 627 lb-pi du même V8 dans le modèle GT63 S. Ainsi tous obtiennent des automatismes à neuf vitesses. Le I6 est_livré avec un convertisseur de couple automatique; les V8 remplacent ce convertisseur de couple par des embrayages dans la transmission MCT de Mercedes; tous obtiennent 4Matic toutes roues motrices. La vitesse maximale est de 280 km/h pour le six, 310 km/h pour le GT63 et 195 pour le GT63 S. La version courte: la vitesse ne sera pas un problème.
Équilibrer cette vitesse sera une touche d’efficacité. Ce sixer obtient le nouveau démarreur / alternateur EQ Boost de Mercedes. Celui-ci peut ajouter 21 ch et 184 lb-pi en courtes rafales. Ainsi qu’un système électrique de 48 volts. D’ailleurs les versions V8 sont_équipées de la gestion des cylindres AMG. Il peut désactiver jusqu’à quatre cylindres, selon les conditions, pour économiser du carburant. Nous ne savons pas encore combien de carburant car nous n’avons pas de chiffres EPA.
Carrosserie
La carrosserie a_été développée aux côtés des voitures de course de l’entreprise. Des méthodes d’analyse et de simulation ont été utilisées pour renforcer la structure de manière optimale. Au centre et à la queue, Mercedes utilise du plastique renforcé de fibres de carbone. donnant une « base optimale pour un fort potentiel de dynamique latérale ».
Extérieur: Esthétique et Athlétique.
Toutes les quatre portes AMG GT bénéficient d’un amortissement adaptatif. Les modèles I6 sont_équipés de ressorts en acier, tandis que les V8 bénéficient de la suspension pneumatique multichamber. Mercedes renforce le support du différentiel arrière de la GT63 et GT63 S pour plus de confort. Le système 4Matic plus AWD utilise un embrayage à commande électromécanique pour connecter les essieux avant et arrière. Ainsi le système fait varier le couple en fonction de l’entrée du conducteur. Comme la E63 AMG, la GT quatre portes obtient un mode de dérive où toute la puissance est_envoyée vers l’arrière. Le mode Drift est standard sur le S, en option sur le GT63 et non disponible sur le GT53 américain.
Aussi, les modèles V8 sont_livrés de série avec une direction à roues arrière. Ils utilisent la même configuration que le reste de cette nouvelle race. À faible vitesse, les roues arrière pointent dans la direction opposée, cela pour resserrer le rayon de braquage. Ainsi a des vitesses plus élevées, ils tournent dans la même direction pour augmenter la stabilité à l’aide de deux moteurs électriques.