Pour la première fois, le Mercedes AMG GLA45 reçoit le traitement S complet .
Les nouveaux Mercedes AMG GLA45 S 2021 et GLA45 4MATIC+ sont des experts dans de nombreux domaines. Ces véhicules compacts et polyvalents peuvent faire preuve d’une maniabilité dynamique impressionnante en cas de besoin, impressionnant même les propriétaires de voitures de sport. Le moteur de 2,0 litres est le moteur turbo à quatre cylindres le plus puissant produit et se décline en deux versions de puissance et de couple.
Le modèle de base avec 285 kW (387 ch) est plus puissant que le modèle précédent. La variante S avec 310 kW (421 ch) est en concurrence avec des classes de véhicules nettement plus élevées. Le système de traction intégrale active entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ distribue sélectivement la puissance à l’essieu arrière à l’aide du CONTRÔLE DE COUPLE AMG, offrant une traction optimale dans toutes les conditions de conduite. Ceci est rendu possible par un nouveau différentiel arrière avec deux embrayages multidisques – un pour chaque roue arrière.
Mercedes donne à son crossover sportif un look plus méchant.
Le nouveau GLA45 a l’air très excitant à l’extérieur : le long capot avec ses sections surélevées, la serre compacte et les épaules musclées au-dessus des passages de roue montrent clairement qu’il a des gènes sportifs. La calandre spécifique AMG avec ses lamelles verticales identifie le nouveau venu comme un membre de la famille AMG Performance. Les phares à DEL hautes performances sont de série pour éclairer la route devant vous. La forte présence de la voiture est également renforcée par les passages de roue évasés sur ses ailes avant et les grandes prises d’air avec des inserts chromés argentés dans les ailerons. Le splitter avant chromé argenté optimise le flux d’air et donc les performances aérodynamiques.
De la vue de côté, les jantes en alliage de 19 pouces à 10 branches optimisées sur le plan aérodynamique (roues S-Model 20 pouces à 5 doubles branches) et les panneaux de porte avec inserts en chrome argenté ou noir brillant (en option) sont particulièrement frappants. Ce SUV compact et performant peut également être équipé de jantes en alliage de 21 pouces en option.
La vue arrière caractérisée par deux sorties d’échappement doubles rondes (82 mm de diamètre) et le large tablier arrière. Le modèle S se distingue par ses sorties d’échappement ovales plus grandes de 90 mm de diamètre, dotées de rainures internes et d’un lettrage AMG. L’impression de largeur à l’arrière encore accentuée par les blocs optiques arrière minces en deux parties. Le diffuseur vertical à quatre ailettes contribue à améliorer les performances aérodynamiques. Le bord de séparation du flux d’air de couleur assortie sur le becquet de toit complète le profil à l’arrière.
Nouveau moteur quatre cylindres turbo
Avec une puissance allant jusqu’à 310 kW (421 ch) ! le nouveau moteur Mercedes-AMG de 2,0 litres est actuellement le moteur quatre cylindres turbocompressé le plus puissant au monde fabriqué pour la production en série. Mercedes-AMG a augmenté la puissance du moteur précédent de 30 kW (40 ch), et a également augmenté le couple maximal de 475 à 500 newton mètres.
Le moteur quatre cylindres offre une puissance de conduite extrêmement agile en deux points forts ! 310 kW (421 ch) pour le modèle S et 285 kW (387 ch) dans la version de base. Les nouvelles voitures de sport compactes passent de zéro à 100 km/h en un temps record ! le GLA45 S 4MATIC+ ne prend que 4,3 secondes ! tandis que le modèle de base GLA45 4MATIC+ accélère en 4,4 secondes. La vitesse maximale du modèle de base limitée électroniquement à 250 km/h ! tandis que le modèle S autorisé à quitter l’usine avec une vitesse maximale de 270 km/h.
En plus de ses performances pures, le nouveau moteur a une réponse immédiate. Pour ce faire, la courbe de couple soigneusement équilibrée (« torque Shaping ») ! le couple maximal de 500 newtons mètres (480 newtons mètres pour la version de base) est disponible dans une plage de 5 000 à 5 250 tr/min (4 750 à 5 000 tr/min en la version de base). Avec cette configuration, les ingénieurs d’AMG ont atteint une puissance comparable à celle d’un moteur atmosphérique.
Conduire son homologue de salon
Pour le freinage, le GLA45 a en standard des rotors de 13,8 pouces avec des étriers à quatre pistons à l’avant. Il y a des disques de 13 pouces avec des butées à piston unique à l’arrière. Le groupe AMG Dynamic Plus en option remplace les pièces à l’avant par des étriers à six pistons et des disques de 14,2 pouces.
Esthétiquement, la société équipe le GLA 45 avec des virures verticales dans la calandre! et il existe des phares à LED standard. Les ailes subtilement évasées rendent les épaules un peu plus musclées. En standard, Mercedes installe des roues de 19 pouces et il existe également des pièces de 21 pouces en option. L’arrière porte un aileron de toit plus grand et un pare-chocs révisé qui comprend deux tuyaux d’échappement de 3,2 pouces
À l’intérieur, Mercedes installe des sièges avant avec des traversins plus grands pour saisir les occupants pendant la conduite sportive. Des sièges AMG Performance encore plus agressifs sont disponibles en option. La console centrale décorée de noir piano et le cuir nappa s’enroule autour du volant. Site officiel Mercedes