Pour 2021, la Mercedes-AMG E63 obtient plus d’un look AMG GT avec une calandre plus agressive.
Le nouveau look des modèles Mercedes-AMG E63 2021, qui attire le regard à première vue, est également dû à des raisons techniques dans une large mesure. Afin d’assurer un débit d’air optimal autour du moteur biturbo V8 de 4,0 litres, y compris le refroidissement de l’air de suralimentation, les entrées d’air extérieur dans le jet-wing ne sont pas seulement particulièrement grandes; ils guident également l’air là où il est requis de manière ciblée à l’aide de deux volets transversaux.
Extérieur
Les concepteurs et les experts en aérodynamique ont travaillé en étroite collaboration pendant le développement. Leurs connaissances ont non seulement abouti à la carrosserie AMG frappante! mais aussi à l’aérobalance optimisée – pour des caractéristiques de maniabilité agiles sur les routes de campagne et une stabilité de conduite optimale à grande vitesse sur l’autoroute. Les experts en aérodynamique ont également pu réduire encore plus la résistance au vent.
Une autre caractéristique visuelle frappante est un rabat harmonieusement ajusté en noir brillant. Il s’étend sur tout le tablier avant, se poursuit dans le bord extérieur de l’aile à réaction et l’arrondit vers l’extérieur sur les côtés. Le séparateur avant est_conservé dans la couleur du véhicule (modèle de base)! en Silver Shadow (modèle S)! en noir brillant (avec le groupe de nuit AMG en option)! ou en fibre de carbone (avec le AMG Exterior Carbon en option) Paquet de fibre I). Plus puissants et 27 millimètres plus larges! les passages de roue s’adaptent à la plus grande largeur de voie et aux roues plus grandes sur l’essieu avant! également un avantage fonctionnel.
Voir la page du constructeur Mercedes
Roues aérodynamiques
Aérodynamiquement optimisées et peintes dans un choix de noir mat ou noir brillant ou en gris tantale brillant. Les nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces à 10 branches ajoutent de nouveaux reflets. En standard, le modèle S est_chaussé de nouvelles jantes en alliage léger de 20 pouces à 5 doubles branches! également optimisées aérodynamiquement et avec un bord de jante aérodynamique plus large! peintes dans un choix de noir mat ou de gris tantale brillant. En tant que nouvelles couleurs de carrosserie, le gris graphite métallisé, l’argent métallisé high-tech et également le magno bleu brillant sont_disponibles pour la sélection. Ce dernier était_auparavant réservé à la famille AMG GT.
Intérieur raffiné
L’intérieur combine une ambiance raffinée et des matériaux de haute qualité avec les performances AMG caractéristiques. Les sièges AMG sont rembourrés en cuir nappa! combinent un soutien latéral sûr avec un grand confort sur les longs trajets. Ils ont une disposition de rembourrage de siège spécifique AMG avec un badge « AMG » dans les dossiers des sièges avant. D’autres variantes de cuir sont disponibles en option.
Des sièges AMG Performance avec appuie-tête intégrés et un soutien latéral encore meilleur peuvent également_être commandés sur demande. Les chefs de produit ont encore affiné l’intérieur de la version S! y compris une garniture en cuir nappa pour le tableau de bord et les lignes de ceinture! ainsi que les ceintures de sécurité en gris cristal. Le cuir Nappa en perle noire / gris titane avec surpiqûres contrastées jaunes est dans la gamme en tant que nouvelle sellerie spécifique AMG.
Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres
Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres continue d’atteindre 612 ch et un couple maximal de 850 Nm. Il est disponible sur une large plage de régime moteur de 2500 à 4500 tr/min! transmettant ainsi le sentiment de supériorité sans effort à chaque position de pédale d’accélérateur. Le modèle de base E63 4MATIC + a une puissance de 420 kW (571 ch) et un couple de 750 Nm. La version S de la berline complète le sprint de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et en 3,5 secondes comme variante de base. Les valeurs pour la succession sont respectivement de 3,5 secondes (version S) et 3,6 secondes (variante de base). Site officiel Mercedes