La Mercedes-AMG E53 Estate a été introduite en 2018 et remplace la E43 Estate.
Le design suit la dynamique: la Mercedes-AMG E53 Estate se caractérise par la calandre spécifique AMG et les phares plats à LED. Les autres caractéristiques visuelles incluent le capot avec deux powerdomes distinctifs, les grandes entrées d’air extérieur avec deux volets croisés et le nouveau séparateur avant en chrome argenté. Les flics en noir brillant améliorent l’aérodynamisme là où cela compte. L’identifiant clé à l’extrémité arrière sont les éléments de garniture d’échappement doubles ronds, qui sont disponibles en chrome brillant ou noir brillant (dans le cadre du Pack Nuit).
Il est inhabituel de voir un break circuler sur une piste de course, mais Mercedes-AMG est juste le genre de constructeur automobile avec lequel vous commencerez à chercher les pistes autour de vous.
Ce n’est pas le sprint de 0 à 100 km/h (0-62 mph) en 4,5 secondes qui va vous épater, mais les temps au tour. Là, vous pouvez bénéficier du moniteur de conduite virtuel inclus dans le nouveau système d’infodivertissement MBUX, qui vous guidera pour montrer les lignes de course idéales, les points de freinage, les moments d’accélération et les informations latérales.
Extérieur légèrement modifié
L’aspect extérieur a été légèrement modifié. Deux powerdomes sont apparus sur le capot! suggérant qu’il y a un V6 en dessous, mais ce n’est pas le cas. C’est le même six cylindres en ligne avec un gros turbocompresseur! un compresseur électrique plus petit et un démarreur-générateur basé sur une architecture de 48 V pour atteindre un total de 435 ch et 520 Nm (383,5 lb-pi) de couple! plus un supplément temporaire de 22 ch et 250 Nm de couple du démarreur-générateur.
Le pare-chocs avant légèrement repensé avec un design A-wing et cinq entretoises verticales dans la section centrale. Au-dessus, les phares plats à LED protègent la calandre noire spécifique AMG centrale. Avec un nouveau pack optionnel appelé Night Package, cela peut_être assombri et augmente l’apparence agressive du break. Cela semble fou, mais c’est à cela que devrait ressembler toute voiture-couchette.
Consommation de carburant mixte: 10,8 l / 100 km | Émissions de CO2 combinées: 246 g / km
Et, si vous avez besoin de plus de vitesse pour la piste de course! il existe également un ensemble de pilotes, qui permettra une vitesse de pointe de 270 km/h (167 mph) au lieu de la 250 km/h (155 mph) standard.
Intérieur
L’intérieur est_également complètement orienté vers la dynamique sans compromettre la vie quotidienne. Des sièges AMG Performance en cuir perle noir / gris titane avec surpiqûres contrastées rouges sont disponibles sur demande. Le conducteur et le passager avant peuvent trouver une position de siège sûre dans pratiquement toutes les situations! même avec un style de conduite dynamique, grâce au soutien latéral amélioré.
Prenez les choses en main avec le volant AMG Performance de nouvelle génération! vous bénéficiez d’une adhérence parfaite et de réactions précises. Tu ne veux pas lâcher prise? Pas de problème, avec les boutons Touch Control et les boutons du volant AMG, vous restez concentré en tout temps.
Galerie / Mercedes-AMG E53 Estate
Sur le marché allemand, les nouvelle Mercedes-Benz E 53 AMG 4Matic + seront_mis en vente en juin de cette année. La berline proposée à un prix de 79 248 euros, un break de 82 038 euros. Les commandes pour la voiture sont_déjà acceptées, mais la voiture ne parviendra pas aux clients avant août 2020.