La Mercedes AMG E53 Cabriolet 2021 a une nouvelle génération de performance est électrifiée.
Mercedes a dévoilé les versions coupé et cabriolet de son AMG E53 mis à jour . Comme pour les variantes berline et break, les mécaniques sous-jacentes restent les mêmes, mais la E53 reprend une variété de changements de détails, ainsi que de nouveaux éléments de design et une nouvelle technologie intérieure.
Le groupe motopropulseur de l’E53 est le fameux moteur essence six cylindres en ligne de 3 litres à double turbocompresseur de 429 ch, à nouveau assisté par un système hybride léger de 48 V qui alimente un moteur électrique et un démarreur générant lui-même 22 ch supplémentaires. Le couple est également inchangé, culminant à 384 lb-pi entre 1800 et 5800 tr / min, le moteur électrique complétant cela avec 184 lb-pi supplémentaires.
À partir de 96 000 $
Système de traction intégrale 4Matic +
La puissance – envoyée au système de traction intégrale 4Matic + de Mercedes via une transmission automatique à neuf rapports! mais contrairement à l’E63 entièrement alimenté par un V8! ne dispose pas de la transmission automatique intelligente à embrayage humide d’AMG! mais s’appuie plutôt sur le convertisseur de couple habituel. . Malgré les chiffres de puissance de niveau intermédiaire! le coupé E53 atteindra toujours 100 km/h en seulement 4,4 secondes! passant à une vitesse de pointe limitée de 250 km/h.
Le cabriolet E53 légèrement plus lourd fera le même sprint en 4,6 secondes. Pour la première fois sur l’E53, AMG proposera un ensemble AMG Dynamic Plus en option. Celui-ci intègre un programme de conduite « Race » plus agressif aux modes de conduite. Il comprend désormais le mode Drift emblématique d’AMG qui découple l’essieu avant comme dans AMG plus sérieux. des modèles.
Technologies pour le châssis
Le châssis regorge également de technologies pour contrôler ses 1970 kg! y compris la suspension pneumatique standard et les amortisseurs adaptatifs qui sont réglables via les nombreuses fonctions du mode conducteur de l’E53. Des disques de frein en fonte de 370 mm à ajustement standard! saisis par des étriers à quatre pistons, sont présents sur l’essieu avant! mais l’arrière avec des étriers flottants plus rudimentaires sur des disques plus petits de 360 mm.
Jusqu’à présent, donc E53, mais les changements du nouveau coupé et du cabriolet sont_plus évidents à l’extérieur! avec un nouveau nez intégrant la calandre Panamericana désormais signature d’AMG; des phares à LED plus minces et un pare-chocs inférieur légèrement remodelé. Les feux arrière sont également neufs, mais le pare-chocs inférieur et les quatre sorties d’échappement rondes restent comme avant. Le design extérieur par ailleurs élégant de la Classe E est inchangé! illustré par son profil latéral sans pilier et son traitement de surface lisse.
Un intérieur subtil
À l’intérieur, les changements sont tout aussi subtils. Ils se concentrent sur l’intégration du dernier logiciel d’infodivertissement MBUX de Merc. Mais aussi d’un nouveau volant AMG avec une nouvelle interface de contrôle de rétroaction haptique et éventuellement dans le package AMG Dynamic Plus. Deux petits sélecteurs de mode de performance que l’on trouve dans AMG plus sérieux. des modèles. Le nouveau volant sera également vu sur les futurs modèles Mercedes, y compris la nouvelle classe S plus tard cette année, qui introduira une toute nouvelle conception et esthétique de l’interface utilisateur de la gamme Mercedes.