La Mercedes CLS 53 dévoilée au Salon de Los Angeles.
Mercedes-AMG puise pour la première fois sur le marché électrifié avec une nouvelle gamme de voitures portant le surnom «53». L’un d’entre eux est le CLS 53 4Matic + , un modèle de la CLS de troisième génération qui se caractérise par son style de toit haut de gamme, avec un design extérieur plus agressif et une finition plus sportive dans la cabine.
OPTIONS INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES
Bien que le courant CLS a un intérieur qui ne partage pas beaucoup de pièces avec d’ autres modèles Mercedes, la nouvelle voiture utilise la plupart des dernières intérieure Classe E . Ce n’est pas une mauvaise chose, cependant, parce que la Classe E est l’une des berlines les plus luxueuses en vente et marche même légèrement sur les orteils du navire amiral de Classe S.
Effectivement ce nouveau CLS présentera les énormes écrans de «cockpit grand écran» de ces deux voitures. Elles voient le tableau de bord et l’écran d’infodivertissement collés ensemble. Cela pour créer un écran énorme qui s’étend à plus de la moitié de l’intérieur. Le nouveau volant est_également pincé de la Classe S et les bouches d’aération luisent en rouge ou en bleu en fonction de la température que vous avez réglée. Mercedes dit que les sièges chauffants sont sur mesure à la CLS et finis à la main.
PERFORMANCE ET ÉCONOMIE DE CARBURANT
Le CLS sera_livré avec une gamme de nouveaux moteurs, y compris les moteurs quatre cylindres d’entrée de gamme. Aussi les moteurs essence et diesel à six cylindres seront_plus puissants. Par ailleurs il y aura des puissances comprises entre 228 ch et 335 ch pour les diesels, tandis que les essences produiront entre 295 ch et 429 ch. Ces dernières offriront également le système hybride léger EQ Power de Mercedes pour une meilleure efficacité.
Mercedes travaille sur une version à quatre portes de l’AMG GT; donc il n’y aura pas de version AMG V8 de la CLS. Le modèle AMG 53 sera_présenté au salon de Detroit en janvier 2018 avec une essence 6 cylindres de 2,9 litres développant une puissance de 429 chevaux et devrait atteindre l’AMG 53 de 0 à 62 mph en quatre secondes. Une version AMG Classe E E53 hybride est également sur les cartes. Site officiel Mercedes