L’intérieur de la Mercedes 220 SE et toute la technologie sont en parfait état
Voici une belle Mercedes 220 SE cabriolet 1960 avec une élégante peinture bicolore en rouge / beige, combinée avec des garnitures en cuir beige et un toit souple noir. La voiture a été importée des États-Unis en 1990, puis revendue au propriétaire actuel comme base de restauration. Cela a laissé la 220 SE en collaboration avec la fabrique de pontons entre 2010-2016 complètement restaurée et n’a depuis_été déplacé que de 528 kilomètres.
Toutes les pièces révisées ou remplacées par de nouvelles. La peinture, le chrome, l’intérieur et toute la technologie sont en parfait état. Le propriétaire ne pouvant plus utiliser la voiture pour des raisons de santé, désormais proposée à la vente. La carte de données Mercedes-Benz et un rapport d’évaluation actuel de 12/2016! aux conditions 1 et 250 000 euros sont disponibles.
Mercedes-Benz Ponton Cabriolet 1955 – 1960
La Mercedes-Benz Ponton 220 cabriolet – présentée au salon de Francfort 1955. C’est la première voiture à structure monocoque et carrosserie ouverte de Mercedes-Benz. De ce fait, ce modèle reçoit de nombreux renforts qui l’alourdissent considérablement en comparaison de la berline dont il dérive.
Avec cet embonpoint, les performances de la voiture auraient été_médiocre avec le moteur 6 cylindres de 85ch monté au moment de sa présentation . Malgré une forte demande, Mercedes-Benz décide de retarder la commercialisation du cabriolet 220 pour lui permettre de disposer d’un moteur plus puissant. Ainsi la 220S cabriolet dotée de 100ch est_lancée à l’été 1956.
Ce nouveau modèle haut de gamme était assemblé à la main par les ouvriers de l’usine de Sindelfingen. Ceci explique pourquoi, il coûtait 75% de plus qu’une berline 220S et deux fois plus qu’une berline 219. Il dispose d’une finition de très haut niveau à la limite du segment des voitures de luxe.
La Mercedes-Benz Ponton cabriolet reprend la plate-forme et la partie avant de la berline 220. Elle s’en distingue par un pare-brise plus incurvé sur les bords, des ailes avant sans pli de carrosserie, des épais joncs chromés courant le long des flancs de la voiture et servant de limite aux carrosseries bicolores et enfin des longues ailes arrière recevant en leur bout des feux intégrés similaires à ceux de la Mercedes-Benz 300d limousine.
La Ponton cabriolet dispose enfin d’une lourde capote facilement manœuvrable et totalement escamotable. Ceci permet à la voiture de présenter une ligne très fluide une fois décapotée.
Malgré ses qualités indéniables, ce modèle n’a été_produit qu’en 3 290 exemplaires au cours de ses cinq ans de carrière. Le prix de la voiture a_été un facteur limitant sa diffusion.