La McMurtry Spéirling pourrait être la voiture électrique la plus rapide et la plus grande jamais fabriquée.
La McMurtry Spéirling (qui signifie orage en irlandais) est une voiture de piste entièrement électrique sans limites. Conçu et construit en Grande-Bretagne. La société , fondée par l’Irlandais Sir David McMurtry et ce trouve basée près de Bristol. Vous pouvez trouver plus de détails visuels sur la galerie McMurtry Spéirling 2022 en faisant défiler vers le haut.
La voiture a été conçue selon un très haut niveau de sécurité dans le sport automobile! avec une monocoque entièrement en fibre de carbone et des structures de collision! cependant, les spécifications de performances techniques n’étaient pas contraintes afin de permettre un changement radical dans les performances et de suggérer un avenir possible pour la piste et la course électriques. voitures.
La McMurtry Spéirling a terminé son premier événement public au Goodwood Festival of Speed du 8 au 11 juillet 2021.
Piloté par les pilotes de développement; quintuple vainqueur du Mans Derek Bell MBE et le champion britannique de course de côte 2015 Alex Summers.
Le Spéirling est en développement secret depuis trois ans.
Le facteur de forme compact et la forme du corps à faible traînée augmentent la portée et la vitesse de pointe.
Les performances en temps au tour – obtenues grâce à l’utilisation du système d’appui à la demande McMurtry! inspiré de la technologie de course précédemment interdite! le système comprend un système d’appui à ventilateur pour augmenter l’adhérence des pneus. Cela offre une force d’appui maximale à l’arrêt. McMurtry a reconsidéré et développé ces concepts avant de les appliquer au Spéirling pour voir ce qui aurait pu être si l’évolution technique sans restriction avait pu se poursuivre depuis l’âge d’or du sport automobile.
Le système d’appui à la demande génère 500 kg d’appui à toutes les vitesses du véhicule! ce qui améliore considérablement les performances en virage, y compris à basse vitesse où l’aérodynamique passive conventionnelle est moins puissante.
La voiture pèse moins de 1000 kg et est capable de plus de 320 km/h.
La Spéirling peut faire 0-186 mph (300 kmh) en moins de 9 secondes. Bien qu’elle soit compact, avec seulement 1,5 m de large et 3,2 m de long! elle peut accueillir une large gamme de conducteurs de 5 pi 0 (152 cm) à 6 pi 7 (201 cm).
La batterie étroitement intégrée au châssis, logée dans une coque de protection de sécurité. elle a une capacité de 60 kWh qui permet 30 à 60 minutes de fonctionnement au rythme GT3! avec un grand potentiel pour des modes de fonctionnement plus rapides.
Galerie Photos |