McLaren Speedtail Albert MSO 2021 – Un nom royal pour une Speedtail spéciale

- Accueil » McLaren Speedtail Albert MSO 2021

McLaren Special Operations (MSO) a dévoilé le « Albert » Speedtail, une commande sur mesure du détaillant nord-américain McLaren, McLaren Beverly Hills.

Albert’ est l’un des derniers véhicules de la série de 106 voitures Speedtail. Un hommage au premier véhicule d’essai d’attributs Speedtail de 2018. Faisant écho au nom des mules d’essai McLaren F1 de 1992. Nommées d’après les locaux d’Albert Drive à lequel la F1 a été conçue et construite à Woking, en Angleterre. Le véhicule prototype original MVY02 Speedtail – baptisé « Albert » en hommage respectueux à son prédécesseur à trois places.

Le véhicule prototype « Albert » a été développé pour valider le concept de la position de conduite du siège central du Speedtail, en testant l’ergonomie et la visibilité du conducteur et les positions de la caméra de recul. Construit à l’origine avec les panneaux avant d’une 720S. Le prototype ‘Albert’ était le premier Speedtail à rouler sur la voie publique.

➡ Le design extérieur

Le « camouflage » du design extérieur – obtenu par un simple enveloppement de vinyle de deux mètres avec des lignes de design imprimées pour représenter le flux d’air optimisé sur la voiture. Le Speedtail « Albert » perpétue cet héritage, arborant l’un des thèmes de peinture les plus complexes jamais réalisés par MSO.

Les couleurs sélectionnées pour l’hommage à « Albert » sont l’argent magnésium ! la couleur dans laquelle la voiture de route F1 présentée pour la première fois au GP de Monaco 1992 ! et le gris Ueno, la couleur de la F1 GTR qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1995. Le traitement de conception complet est étroitement basé sur l’enveloppe de « camouflage » en vinyle de 2018.

« En tant que l’un des tout derniers Speedtail construit au McLaren Production Center _ il était très important pour nous chez McLaren Beverly Hills qu’« Albert » honore le riche héritage de la marque! en rendant particulièrement hommage à l’icône qu’est la McLaren F1. Nous travaillé aux côtés de MSO à chaque étape, y compris l’idéation du concept. Une voiture vraiment sur mesure et magnifiquement détaillée. Elle célèbre l’innovation et l’excellence du design derrière la voiture de route McLaren la plus rapide à ce jour. Nos meilleurs clients – absolument ravis du résultat final. »

➡ Un corps en fibre de carbone visuel brillant 1K

Le nouveau « Albert » a été construit dans le centre de production McLaren (MPC) avec un corps en fibre de carbone visuel brillant 1K. En raison de la nature incroyablement complexe et détaillée de la conception de la peinture! l’équipe MSO a d’abord réalisé des panels de test pour comprendre la faisabilité du processus et a travaillé avec l’équipe de visualisation pour affiner les rendus. Au total, « Albert » nécessiterait une modification post-construction de 12 semaines dans les installations de MSO pour être achevé ; cela comprenait deux semaines de masquage! six semaines de peinture et le temps restant pour sécher et remonter le véhicule après la pulvérisation.

Se référant aux impressions à grande échelle des rendus! le masquage de la livrée – réalisé par deux techniciens de peinture spécialisés. Cela devait_être effectué sur la voiture construite! avec des roues montées, pour assurer un alignement précis des panneaux croisés de la conception lorsqu’elle circule autour du véhicule. Au total, le masquage de la livrée a nécessité près de deux kilomètres de ruban adhésif fin pour compléter la mise en page de conception initiale.

➡ Le processus de peinture

Le processus de peinture de six semaines a nécessité le démontage de la voiture pour garantir une précision totale et une finition irréprochable. L’effet de mélange de peinture – situé sur les panneaux de carrosserie extérieurs des appliques de porte! l’avant étant peint en gris Ueno et l’arrière en argent magnésium. Après la première application de peinture! tous les panneaux de carrosserie traités et remis en place pour assurer un alignement parfait et après cela le vernis final appliqué.

« Le nom ‘Albert’ a une résonance particulière avec MSO! car nous_sommes les gardiens de la McLaren F1 et basés dans les locaux d’Albert Drive que McLaren Cars occupait dans les années 1990. L’expérience Speedtail a été_un voyage passionnant pour nos clients, de la visualisation de leur imagination à la réalisation de ces inspirations et au partage de leur joie lors du dévoilement du produit fini. « Albert » conclut ce projet et nous sommes ravis de terminer sur une bonne note. » Ansar Ali, directeur général, McLaren Special Operations

➡ L’apothéose de l’hypercar profilée

Basée sur la forme d’une larme, la forme la plus aérodynamiquement efficace trouvée dans la nature. Elle ce voit attribuer l’apothéose de l’hypercar profilée. Une Hyper-GT à trois places qui est devenue la troisième voiture de la gamme Ultimate Series de McLaren. Avec son groupe motopropulseur hybride de 1 070 chevaux, la Speedtail parcourt 112 mètres par seconde lorsqu’elle roule à sa vitesse maximale de 250 mph/402 km/h. Ce qui en fait la voiture de route McLaren la plus rapide à ce jour.

Galerie Photos / McLaren Speedtail Albert MSO 2021