La McLaren Senna GTR LM est une série de voitures uniques.
La McLaren Senna GTR LM 2020 est une version en édition limitée de la Senna GTR. Série commandée par le client. La Senna GTR LM 2020 a été conçue comme un hommage à la campagne des 24 Heures du Mans 1995 de McLaren. Qui a vu la F1 GTR remporter la course pour la toute première fois. La Senna GTR LM 2020 est limitée à cinq unités. Chacune conçue comme un hommage aux cinq voitures de course F1 GTR. Celles-ci ont terminé les 24 Heures du Mans 1995 aux première, troisième, quatrième, cinquième et 13ème positions.
La Senna GTR LM 2020 ne doit pas_être confondu avec le Senna LM 2020. Cette dernier célèbre également 25 ans depuis que McLaren a remporté les 24 Heures du Mans. Limité à cinq voitures, commandé par deux concessionnaires McLaren américain. Et tandis que le Senna LM basé sur le Senna ordinaire, le Senna GTR LM – construit autour du modèle Senna GTR uniquement sur piste.
La première est la McLaren 825/1
Créée en hommage à la McLaren F1 / 01R qui a remporté le test d’endurance exigeant. MSO a été en mesure de reproduire parfaitement la peinture gris anthracite emblématique de la voiture de course et a même installé une série de lumières similaires à celles utilisées par le vainqueur.
La seconde est la Senna GTR LM 825/6
Elle rend hommage à l’exemple porté par Andy Wallace, Derek Bell et Justin Bell. Cette F1 aurait pu gagner la course, mais il a connu un problème mécanique qui a entravé ses chances, même s’il a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place. L’équipe MSO a peint la Senna en jaune solaire tandis que la bande est_finie en vert héritage.
La troisième est la McLaren 825/2
Créée en hommage à la McLaren F1 / 02R. Cette F1 a terminé quatrième de la course d’endurance emblématique et le bleu mémorable de Gulf Racing a été_reproduit. Il comporte également des roues OZ Racing. La signature d’Ayrton Senna – recréée sur le quart arrière de la carrosserie. Quant à la F1 / 07R, plus connue sous le nom de « La voiture Jacardi », l’hommage est rendu par la Senna GTR LM 825/7 , un spécimen peint en bleu qui porte divers logos d’Elf, la compagnie pétrolière française qui a parrainé les 24 Heures du Mans à partir de 1995.
Enfin, la Senna GTR LM 825/5 , un hommage à la F1 / 05R qui a terminé la course à la treizième place. Cette voiture a pris plus de temps à peindre, car elle a nécessité une utilisation intensive de l’aérographe pour inclure des temps au tour en pole position et diverses marques Le Mans.
Plus puissant et aérodynamique
La puissance de sortie du Senna GTR – augmentée pour ces modèles LM. Une puissance de pointe désormais évaluée à 833 ch par le moteur V8 turbocompressé de 4,0 L. Le couple maximal est inconnu! mais McLaren réclame une courbe de couple révisée qui fournit plus de couple à bas régime tout en permettant également de relever le limiteur de régime plus près de 9000 tr / min plutôt que de la « limite souple » de 8250 tr/min. Les roues sont conçues sur mesure à cinq branches d’OZ Racing, uniques à ces voitures. Les étriers de frein – finis dans une couleur or satiné comme un clin d’œil à la puissante F1. Site officiel Mclaren
Galerie Photos / McLaren Senna GTR LM
Mclaren – découvrez les premiers modèles de la marque.