La McLaren Senna GTR a plus de puissance et d’appui pour des temps plus rapides.
Cela fait seulement 12 mois que McLaren a dévoilé le concept Senna GTR, et la version de production est enfin arrivée. En tant que version sensiblement modifiée du concept, la Senna GTR prend la Senna, déjà extrême et à peine légale, et en fait une voiture de course à part entière. Seulement 75 exemplaires seront produits et vous ne pourrez probablement jamais vous en procurer un.
La Senna GTR est la plus rapide de McLaren.
McLaren affirme que la Senna GTR est la voiture de piste la plus rapide de McLaren! en dehors de ses voitures de Formule 1. Et oui, cela inclut le GTR P1. Prix? Un frais de 1,4 million de dollars. Ce n’est pas important, cependant, car les 75 exemplaires ont été vendus peu de temps après la révélation de la voiture l’année dernière.
« La McLaren Senna a été conçue dès le départ pour être une voiture de piste extrême! mais le concept de la McLaren Senna GTR 2018 indiquait combien nous pouvions aller plus loin et maintenant, libérés des contraintes de la législation automobile et des règles de concurrence du sport automobile. Nous avons poussé les limites de ce qui est techniquement possible pour faire passer la capacité de pilotage de circuit à un tout autre niveau « , a déclaré Mike Flewitt, PDG de McLaren.
Motorisation
Aucune des spécifications de la Senna GTR n’a changé dans la transformation du concept en voiture de production! et c’est une bonne chose. Ce V8 bi-turbo de 4,0 litres développe 825 chevaux sans aucune assistance hybride! (au-delà des 789 chevaux de la route, Senna). Bien que le répartiteur avant ne soit pas aussi extrême que sur le concept. L’aileron arrière est devenu encore plus agressif, avec deux haut-droits extérieurs qui se fixent à chaque extrémité du pare-chocs.
Il y a aussi un diffuseur assez large pour avaler une personne et un tuba au dessus du toit. Le résultat final est une masse d’appui maximale de 2205 livres. C’est presque autant que le poids sec de la voiture de 1187 kg! ce qui est fou quand on y pense. Site officiel