La McLaren Sabre de MSO n’est rien de moins qu’un concept-car qui prend vie.
McLaren a attendu le début des livraisons pour dévoiler son hypercar Sabre en édition limitée. La société a révélé les premiers détails sur le Sabre dans un communiqué de presse mardi annonçant la livraison du premier exemple via son concessionnaire à Beverly Hills. Officiellement connue sous le nom de McLaren Saber par MSO. La voiture – conçue par la division des opérations spéciales McLaren du constructeur automobile spécifiquement pour les États-Unis. Ignorant les réglementations des autres marchés. La production est limitée à seulement 15 unités, et chaque client a participé à la conception de la voiture, selon McLaren.
Les clients ont été invités à conduire des mules d’essai
Dans le cadre du programme de développement! les clients ont_été invités à conduire des mules d’essai sur l’hippodrome Thermal Club de Palm Springs, en Californie. Immédiatement après avoir conduit! ils ont fait part de leurs commentaires directement aux équipes de conception et d’ingénierie du siège social de McLaren à Woking, en Angleterre, par chat vidéo, a déclaré le constructeur automobile.
Performance
Le résultat est ce que McLaren appelle sa voiture V8 à double turbo non hybride la plus puissante à ce jour. Avec 824 chevaux et 590 livres-pied de couple en marche, le Sabre atteindra une vitesse de pointe de 340 km/h. Cela en fait la McLaren biplace la plus rapide de tous les temps, a noté la société. Dans la gamme actuelle de McLaren, seul le Speedtail à trois places est plus rapide! avec une vitesse maximale de 402 km/h.
McLaren était léger sur d’autres détails, mais sur les photos, le Sabre ressemble à un Senna avec une carrosserie modifiée. Notez que le V8 biturbo de 4,0 litres de McLaren – réglé pour produire 789 chevaux et 590 lb-pi dans le Senna standard! permettant à cette voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. La Senna GTR, plus hardcore, produit 814 chevaux, avec le même couple de sortie! (McLaren n’a pas publié de vitesse de pointe pour la GTR).
Cependant, le Sabre n’est pas un modèle de production régulier. Conçu pour satisfaire une poignée de clients bien connectés et montrer les capacités de MSO. Le prochain modèle de la gamme Ultimate Series de McLaren n’arrivera qu’en 2025. Il devrait succéder à la McLaren P1, utilisant un groupe motopropulseur hybride comme l’original. Site officiel Mclaren