McLaren dévoile la nouvelle Formule 1 MCL33 pour la saison 2018.
Il est compréhensible qu’une grande partie du travail sur la nouvelle McLaren MCL33 ait_été consacrée à l’optimisation de l’emballage du nouveau groupe motopropulseur Renault et à l’intégration du nouveau dispositif halo.
Une nouvelle voiture
Après la chute avec Honda sur la qualité du moteur et 4 saisons oubliables, McLaren est de retour avec une nouvelle voiture et un nouveau fournisseur de moteur. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne vont courir dans une nuance révisée d’orange en 2018 après que McLaren ait dévoilé leur nouvelle voiture de F1 dans une livrée renversante renversante. Il est compréhensible qu’une grande partie du travail sur la nouvelle voiture ait_été consacrée à l’optimisation de l’emballage du nouveau groupe motopropulseur Renault et à l’intégration du nouveau dispositif halo.
La McLaren MCL33 est la première voiture de 52 ans d’histoire McLaren à_être propulsée par des moteurs Renault. Cela après le changement de Honda. Aussi elle adopte la couleur bleue et papaye que l’équipe avait utilisée pour la première fois en F1 il y a 50 ans. Indy 500 tentative l’année dernière.
Selon l’équipe de Woking, le MCL33_est «un développement logique» de la voiture de l’année dernière. Celle-ci a_été «développée et affinée» au profit d’une année d’expérience de la réglementation actuelle.
Alonso quatrième saison avec McLaren
2018 marque la quatrième saison consécutive de Fernando Alonso avec McLaren. D’ailleurs le double champion du monde est impatient d’y aller. Ainsi il garde une tête de niveau sur les attentes. « Je suis vraiment impatient de prendre le volant d’une Formule 1. Cela pour la première fois en trois mois », a déclaré l’Espagnol. « En regardant notre nouvelle voiture, je me sens incroyablement excitée – mais aussi appréhensive.
Je sais à quel point cette voiture est importante pour l’équipe. J’espère juste qu’elle se comportera comme nous le voulons tous. Le MCL33 fera ses débuts sur la piste lors d’une journée de tournage en Espagne vendredi. Cela juste avant de commencer huit jours de tests de pré-saison sur le circuit de Barcelone-Catalogne lundi prochain.