Le roadster à thème unique McLaren Elva M6A dévoilé.
MSO a développé une supercar Elva M6A en hommage à la voiture de course M6A Can-Am de 1967. La M6A Can-Am 1967 a été conduite par Bruce McLaren pour la saison Can-Am 1967. Bruce a remporté le titre et cinq victoires consécutives au championnat devaient suivre.
Vous avez peut-être remarqué que la couleur de marque officielle de McLaren est une nuance orange vif. Cela remonte à la voiture de course M6A Can-Am de Bruce McLaren de 1967. La première à présenter le schéma de peinture tout orange et la voiture qui l’a aidé à remporter son premier championnat Can-Am cette année-là. Alors, quelle meilleure façon d’honorer une voiture de course à toit ouvert sauvage qu’en peignant la supercar sauvage McLaren Elva à toit ouvert de la même couleur?
Services de personnalisation
Le thème McLaren Elva M6A est la deuxième Elva sur le thème des voitures de course issue de MSO. Le groupe propose des services de personnalisation aux clients McLaren! Notamment des finitions de peinture et de fibre de carbone uniques. La spéciale a été révélée sur Twitter, et elle est assez fidèle à la voiture de 1967. Il est fini dans une orange unique qui semble un peu moins audacieuse avec une finition plus perlée que l’orange rougeoyant de la voiture de course. Il est associé à de grands cercles de chiffres simples comportant le numéro « 4 » comme l’une des voitures de course.
McLaren Elva M6A
Sur les côtés, une bande métallique est_ajoutée pour imiter le séparateur chromé entre les sections supérieure et inférieure de la voiture Can-Am. Il reçoit également le même logo « McLaren Cars » et la signature de Bruce McLaren sur le côté. Aussi cool que cela soit d’un point de vue historique, l’orange montre vraiment comment le corps se fond dans l’intérieur, quelque chose que McLaren a fait pour évoquer le sentiment d’être à l’extérieur et exposé au monde, plutôt que caché à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. La couleur de lancement sombre était beaucoup moins efficace pour transmettre ce sentiment.
Une autre Elva
Comme mentionné précédemment, MSO a réalisé une autre Elva sur le thème des voitures de course. Une voiture en noir et blanc inspirée d’une ancienne voiture de course McLaren M1A de 1964 . De toute évidence, il y en aura un de chaque, mais McLaren n’a pas mis de limites sur les conceptions. Il est donc possible qu’il y ait plusieurs exemples dans la course de 399 unités de la voiture. Nous ne_serions pas non plus surpris si McLaren déploierait_d’autres livrées inspirées du sport automobile à l’avenir! car elle a de nombreuses voitures de course célèbres à partir desquelles.
Les voitures Marlboro F1 orange rougeâtre et blanches propulsées par Honda de la fin des années 1980 et les voitures F1 noires et argentées propulsées par Mercedes du début des années 2000 semblent toutes deux des choix solides. Ou si McLaren ne le fait pas lui-même, peut-être qu’un riche lecteur pourrait en commander un peint comme tel. Mais nous ne voudrions pas dire à cette personne comment dépenser son 1 $.
Pour mémoire, les 399 exemplaires de la McLaren Elva promis à la production sont accessibles au prix de; 1 709 244 € l’unité. Tarif qui n’inclut pas ce type de préparation spéciale proposée par McLaren Special Operations.