La McLaren 765LT 2021 est plus rapide, plus léger et plus puissant que n’importe quelle voiture précédente avec le badge LT.
La McLaren 765LT 2021 – conçue pour être aussi à l’aise sur la route que sur la piste. Elle reprend là où la 675LT s’est arrêtée. Elle offre aux acheteurs une alternative plus légère et plus puissante que la 720S .
LT est l’abréviation de Longtail, un nom inauguré dans les années 1990 par le F1 GTR sur piste uniquement. McLaren a repensé le séparateur avant, le pare-chocs avant, les jupes latérales, le pare-chocs arrière et le diffuseur arrière, mais l’astuce de fête la plus impressionnante du 765LT est son aileron arrière à commande hydraulique. Plus grand que celui monté sur le 720S et positionné un peu plus haut même au repos. Le becquet se déploie complètement lorsque le conducteur fracasse la pédale de frein.
Coronavirus : Genève annulé
À l’origine, le dévoilement de la McLaren 765LT 2021 devait avoir lieu au Salon international de l’automobile de Genève 2020! cependant, les organisateurs du salon ont dû annuler l’événement après que le gouvernement suisse eut interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes en raison de préoccupations concernant une éventuelle épidémie de coronavirus. Par conséquent, le dévoilement a_été rapidement transféré de la Suisse au Royaume-Uni.
McLaren a déclenché sa dernière longue queue avec le 765LT, un 720S plus léger et plus puissant. Depuis que McLaren est devenu un véritable constructeur automobile avec le MP4-12C en 2011! ils ont réservé le badge LT ou Long Tail pour leurs offres plus animées. Des voitures lâchées et prouvant que McLaren peut s’amuser rapidement. Maintenant, le 720S transformé en 765LT, et il devrait y avoir beaucoup des deux.
Motorisation
Le V8 turbocompressé de 4,0 L a été réglé pour fournir 765 ch (653 kW) de puissance et 590 lb-pi (800 Nm) de couple. Ce chiffre de puissance est la source du nom, qui indique également le nombre total à produire. Le poids réduit de 80 kilogrammes et les rapports de vitesse de la transmission à 7 rapports modifiés pour optimiser la nouvelle puissance trouvée.
Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h répertorié à 2,7 secondes! et le temps de 0 à 200 km/h à 7,2 secondes. Les performances globales bénéficieront également des améliorations aérodynamiques et du châssis développées à partir de la McLaren Senna. La force d’appui arrière augmentée de 60% par rapport au 720S! et les roues remplacées par des alliages forgés ultra légers enveloppés de nouveaux pneus Zero Trofeo R.