Rien dans la McLaren 720S Spider 2020 n’est là pour une raison autre que des performances sans faille.
La McLaren 720S Spider 2020 a les performances d’une Formule 1 et le corps d’un avion de combat. Sa capacité innée à combiner les deux caractéristiques est ce qui rend cette McLaren si fantastique. Des portes dièdres et une expression en forme de crâne convergent sur sa carrosserie convexe. Cela cache un groupe motopropulseur V8 bi-turbo incroyablement puissant de 710 chevaux.
Mais cet exotique à moteur central – disponible en coupé glissant ou en décapotable exposé – est plus qu’un speedster en ligne droite. Les deux styles de carrosserie offrent un retour de direction de classe mondiale, une dextérité de conduite surprenante et une puissance de freinage sans faille. Avec d’innombrables options personnalisées, le 2020 720S incarne la relation particulière entre la voiture et le conducteur.
Découvrez les autres article McLaren
Quoi de neuf pour la McLaren 720S Spider 2020
McLaren a présenté l’an dernier le 720S Spider à toit ouvrant! mais la société a choisi de ne pas apporter de changements significatifs à la gamme pour 2020.
La plupart des supercars convertibles sont compromises par plus de poids et moins de rigidité! mais la 720S Spider n’est guère affectée du tout. Malgré le toit rigide rétractable ajoutant un peu de poids, le Spider est tout aussi rapide que le coupé et son cockpit en plein air améliore l’expérience de conduite. Nous le choisirions dans la spécification Performance, avec ses additifs extérieurs en fibre de carbone et ses améliorations intérieures racées.
De même, nous choisirions les pneus Pirelli P Zero Corsa pour une adhérence maximale et le toit en verre électrochrome. Les options de personnalisation sont étendues et subjectives! de sorte que les seuls autres ajouts que nous souhaiterions sont les capteurs de stationnement avant et arrière! le relevage du véhicule avant et la télémétrie McLaren Track avec un enregistreur de temps au tour et trois caméras.
Moteur, transmission et performances
Les versions coupé et cabriolet abritent un V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur. Il produit 710 chevaux et 568 lb-pi de couple. Ces totaux sont acheminés via une transmission automatique à double embrayage à sept rapports à palettes. Le coupé 720S passe de zéro à 100 km/h en 2,7 secondes et a atteint 160 km/h en 5,3 s.
Nous avons également eu l’opportunité de piloter une version similaire lors de notre Lightning Lap annuel! où nous l’avons appelé « merveilleusement amusant et effrayant rapidement ». Nous en avons conduit un sur une route sinueuse et mal entretenue en Californie! où sa suspension avancée a pu aplanir les imperfections et le système de direction était_un compagnon communicatif. L’expérience entière a été une preuve supplémentaire que McLaren a un réglage de châssis inégalé.
Intérieur, confort et chargement
Le cœur de chaque McLaren 720S Spider 2020 est sa coque en fibre de carbone! permet de limiter le poids et d’assurer la rigidité, tout en protégeant les passagers. Cette structure légère contient une cabine à deux places qui s’adresse au conducteur. Alors que son design intérieur est moins flashy que ses rivaux Ferrari et Lamborghini! l’esthétique est agréable et la visibilité vers l’extérieur est excellente. Bien sûr, il peut_être pénible de s’échapper de la position assise basse, mais c’est la procédure standard des supercars. Au lieu de cela, la cabine peut_être équipée d’une variété de matériaux haut de gamme et d’options sur mesure. Ne vous attendez pas à un espace suffisant pour ranger de petits objets dans la cabine du 720, mais au moins il y a un compartiment à bagages sous le capot.
Infodivertissement et connectivité
Chaque McLaren 720S Spider 2020 est_équipé d’un écran tactile de 7,0 pouces orienté verticalement. Il comprend des fonctionnalités conventionnelles telles que Bluetooth, un système audio à quatre haut-parleurs et deux ports USB. Ceux qui veulent un système audio plus puissant pour noyer le son du V-8 biturbo de cette supercar à six chiffres peuvent passer à une unité Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs. Il existe également un enregistreur de données de piste en option! (appelé McLaren Track Telemetry) avec ou sans trois caméras extérieures pour enregistrer les temps au tour et revivre des moments sur la piste. Site officiel Mclaren