La McLaren 620R 2020 est l’idée de la société d’une voiture de course 570S GT4 sur route.
McLaren 620R 2020. McLaren continue d’élargir sa gamme Sports Series avec un nouveau modèle inspiré de la compétition appelé 620R. Essentiellement une version légale de la voiture de course 570S GT4. La 620R est un coupé de série limitée qui sera construit en seulement 350 unités.
Comme son nom l’indique, la McLaren 620R 2020 est le modèle le plus puissant de la gamme Sports Series. Le moteur V8 M838TE de 3,8 litres à double turbocompresseur est partagé avec la voiture GT4, mais offre plus de puissance car il n’est pas nécessaire de se conformer aux réglementations de course. Ainsi, il produit 620 PS (612 HP) et 620 Nm (457 lb-ft) de couple! ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes! de 0 à 200 km/h en 8,1 secondes. Elle atteint une vitesse de pointe de 322 km/h.
Caractéristiques McLaren 620R 2020
Le moteur à huit cylindres est accroché à une boîte de vitesses transparente (SSG) à 7 vitesses avec technologie Inertia Push en mode Track qui « convertit l’énergie accumulée du volant en une explosion momentanée de couple lors du passage à la vitesse supérieure ». Pour plus de drame sur la route, le mode Sport permet au conducteur d’entendre la «fissure» de montée de vitesse créée par une coupure d’une fraction de seconde de l’étincelle d’allumage lors d’un changement de vitesse.
De toute évidence, la McLaren 620R ne se limite pas à son puissant moteur dérivé de la course. La voiture en édition limitée partage beaucoup avec le coureur GT4! y compris le châssis monobloc en fibre de carbone Monocell II. Celui-ci permet un poids à sec de 1282 kg (2826 lb).
Eléments aérodynamiques
Le 620R comprend également les éléments aérodynamiques réglables de la GT4. Les composants de suspension dérivés de la course et le système de freinage. Par exemple, l’aileron arrière réglable en fibre de carbone est le même composant monté sur le coureur; cependant, il est_relevé de 320 mm (12,5 pouces) dans le flux d’air plus propre au-dessus du véhicule pour augmenter la force d’appui tout en minimisant la traînée et intègre également un troisième feu stop.
L’ensemble d’ailes offre trois angles disponibles qui peuvent_être réglés par un détaillant McLaren. Les angles les plus agressifs augmentent la force d’ appui arrière à un maximum de 185 kg (408 lb) à 250 km / h (155 mph). D’autres éléments aérodynamiques adaptés de la 570S GT4 comprennent le pare-chocs avant; le séparateur et le capot, ainsi que des avions de plongée.
Passant à la suspension, les amortisseurs de sport automobile à enroulement réglable en deux sens offrent 32 clics de réglage par coin tout en aidant à réduire le poids, car ils sont plus légers de plus de 6 kg (13,2 lb) que les unités de la série Sports. .
De plus, la suspension abaissée avec des chenilles plus larges présente des triangles et des montants en aluminium légers, des barres anti-roulis et des ressorts plus rigides que ceux montés sur un modèle Sports Series régulier , ainsi que des supports supérieurs en acier inoxydable pour un meilleur contrôle de la direction et un meilleur retour.
Le freinage
La puissance de freinage est_fournie par le dernier système de freinage léger de McLaren! composé de disques en carbone-céramique (390 mm / 15,3 à l’avant, 380 mm / 15 à l’arrière)! d’étriers de frein en aluminium forgé tout autour. Les pneus standard sont des semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo R! avec des pneus de sport automobile à glissement complet disponibles en option.
Bien que Woking n’ait pas encore révélé de photos de l’intérieur, le 620R dispose d’un habitacle dépouillé avec des sièges de course en fibre de carbone avec des harnais de course à six points et un système McLaren Track Telemetry (MTT) en standard. McLaren commencera à produire le 620R en janvier. Le prix de départ fixé à 329 000 $. Les premières livraisons sont attendues en février 2020. Site officiel Mclaren