Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV 2024 – 85 km d’autonomie en tout électrique

- Accueil » Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV 2024

La Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV, une version hybride rechargeable qui utilise un moteur rotatif comme générateur.

Le MX-30 e-Skyactiv R-EV est un VUS multisegment sous-compact basé sur la même plate-forme que la version à batterie Mazda MX-30. Les dimensions de la voiture sont les mêmes, 4 395 mm de long, 1 795 mm de large, 1 570 mm de haut et un empattement de 2 655 mm.Le point culminant est qu’il s’agira du premier EREV (véhicules électriques à autonomie étendue) de Mazda.

Galerie – Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV 2024

Bien que Mazda déclare que le MX-30 e-Skyactiv R-EV est un hybride rechargeable! en réalité Le système de propulsion du MX-30 e-Skyactiv R-EV est un type de groupe motopropulseur hybride en série! le moteur agissant comme un générateur pour fournir de l’électricité à la batterie. Cela n’a rien à voir avec l’arbre de transmission! le devoir de faire tourner les roues revient directement au moteur électrique.

Une mise à jour d’un véhicule rare

Par conséquent, le véhicule peut fonctionner principalement grâce à l’électricité du bloc-batterie. C’est comme un véhicule électrique à batterie (BEV), mais avec l’avantage supplémentaire d’un kilométrage supplémentaire. (Ce qui est à l’origine du mot prolongateur d’autonomie) De l’huile qui alimente le moteur vers le générateur dans la batterie jusqu’à ce que le réservoir soit vide.

Un prolongateur d’autonomie, pas un PHEV normal

L’un des sous-produits du système de propulsion à prolongateur d’autonomie est que le véhicule n’a pas besoin de supporter le poids d’une batterie haute capacité comme un véhicule électrique à batterie pure. Alors que le moteur lui-même n’a pas une grande cylindrée. En conséquence, le moteur ne consomme pas trop d’huile par rapport aux voitures hybrides ou aux hybrides rechargeables en général, car ils n’ont pas à supporter le fardeau de produire de l’énergie pour faire tourner les roues.

Le kit système se compose de Moteur à essence rotatif Wankel! petite capacité, seulement 803 cm3, capacité de la batterie 17,8 kWh. (La moitié du MX-30 EV) prend en charge la puissance de charge jusqu’à 36 kW (MX-30 EV jusqu’à 50 kW)! charge rapide en 25 minutes, moteur électrique unique! système refroidi par eau Transmission automatique à une vitesse avec MX- 30 EV et réservoir de carburant de 50 litres.

Performance du e-Skyactiv R-EV

Une autonomie d’environ 200 km est atteinte en mode purement électrique! tandis que le mode Range Extender, qui s’appuie sur 50 litres d’essence pour produire de l’électricité. Parcourra une distance maximale d’environ 600 km à partir des tests selon les normes européennes WLTP.

Par rapport au MX-30 EV tout électrique ! le nouveau MX-30 e-Skyactiv R-EV a une puissance de pointe de 164 ch (+21 ch)! un couple de pointe légèrement inférieur à 26,4 kg-m (-1,2 kg.-m.) Accélération de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes (amélioration de -0,6 seconde)! Vitesse de pointe 140 km/h. Les modes de conduite peuvent être sélectionnés entre Normal, EV ou Charge. (Site officiel Mazda)

  • Finition Prime-Line : 38 250 €
  • Finition Exclusive-Line : 39 250 €
  • Finition Makoto : 41 350 €
  • Finition Edition R : 45 450 €

Mazda et le moteur rotatif, également appelé Wankel

EN RÉSUMÉ

  • La capacité de la batterie passe de 35,3 kWh à 17,8 kWh.
  • L’autonomie en mode électrique chute, mais le prolongateur d’autonomie compense.
  • L’autonomie totale atteint 600 kilomètres.