La Mazda CX60 2023 est la première voiture de tourisme six cylindres à propulsion arrière de la société depuis deux décennies.
Voici le nouveau Mazda CX60 2023. Bien qu’il puisse ressembler à un autre multisegment, il s’agit d’un modèle important pour la marque japonaise. Il s’agit de la toute première Mazda à être dotée de la technologie hybride rechargeable et la puissance combinée en fera la voiture de route Mazda la plus puissante de tous les temps.
Évolution du design Kodo
Mazda a souligné que le nouveau CX60 2023 a été conçu sur la base du langage de conception KODO. Il élimine l’apparence de fourgon que l’on retrouve sur bon nombre de ses concurrents en utilisant les caractéristiques typiques du célèbre style Mazda, comme son capot haut et sa calandre spectaculaire accentuée par du chrome qui encercle les phares principaux.
Les garnitures chromées et les conceptions d’admission d’air donnent au CX60 son style distinct. De plus, son profil arrière n’est pas trop vertical, le transformant presque en coupé. Je ne sais pas pour vous, mais je creuse l’esthétique globale.
Le design intérieur suit l’extérieur
Pour démontrer qu’elle a officiellement rejoint le club fermé des constructeurs automobiles haut de gamme, Mazda a apporté un soin tout particulier à la qualité des matériaux et à l’assemblage de son habitacle. Entrez dans la cabine du nouveau CX60 2023 et vous serez immédiatement plongé dans une atmosphère chaleureuse et confortable. Les plastiques couleur bambou du tableau de bord sont entrelacés d’un tissu dont les coutures ressemblent au jinbei, le vêtement traditionnel des travailleurs japonais.
Le cuir des sièges évoque le kimono, avec une pointe de noir représentant la ceinture du judoka. Avec le tissu, le bois, le cuir et l’éclairage ambiant, l’effet global est pour le moins apaisant, loin de la plupart des intérieurs allemands, qui sont, au mieux, extrêmement techno et, au pire, assez austères. L’espace, notamment aux places arrière, est assez exceptionnel pour une voiture de cette taille.
Groupes motopropulseurs Mazda CX60 2023
Un moteur à essence Skyactiv – G de 2,5 litres ce voit associé à un moteur électrique de 100 kW et à une batterie de 17,8 kWh.
Pas que cela importe pour un tel véhicule, mais le 0-100 km/h – évalué à 5,8 secondes en mode propulsion! car les 4 roues motrices ne s’engagent qu’en cas de perte de traction. Vous avez une autonomie tout électrique de 65 km.
Le CX60 utilise l’architecture évolutive Skyactive de Mazda qui utilise le contrôle de posture cinématique de la voiture de sport MX. Il applique les freins à la roue arrière intérieure dans les virages, aidant à contenir le roulis.
Les modes de conduite incluent
- Normal
- Sport
- Hors route
- Remorquage
- EV Modes.
Le contrôle Hill Descent ajoute plus de commodité.
Pour l’Europe, une variante diesel de 3,3 litres issue d’une nouvelle génération de moteurs six cylindres devrait arriver l’année prochaine. Site officiel Mazda