Une toute nouvelle Mazda CX-90 2024 axée sur les performances et offre de nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés.
Mazda vient de dévoiler son plus récent VUS, le CX-90 2024 . C’est un SUV à trois rangées qui servira de véhicule phare de Mazda. Sur le papier, cela ressemble à la Mazda que tout le monde attendait : une CX-9 avec plus d’espace, de puissance et d’économie de carburant. Il poursuit la réflexion de Mazda sur la gamme de VUS qui a commencé avec le nouveau multisegment CX-50 rivalisant avec la Subaru Outback . Et cela devrait aider à pousser la marque encore plus explicitement dans le domaine du luxe.
Voici les spécifications :
- Moteur : 3,3 L turbocompressé V6 (280 ch, 332 lb-pi de couple)
- Transmission : automatique à 10 rapports
- Traction : intégrale de série
- Économie de carburant : 9.3 l en ville/8.1 l sur l’autoroute
- Dimensions : 5.12 m de long, 1.97 m de large et 1.73 m de haut
- Poids à vide : 2081 à 2331 kg
- Espace de chargement : 716 l derrière la deuxième rangée, 1543 l avec la deuxième rangée abaissée
Le Mazda CX-90 a un nouveau moteur à essence
Le reste de la gamme Mazda utilise des variantes du quatre cylindres en ligne de 2,5 litres de la marque. Mais en Amérique du Nord, le CX-90 propose un moteur six cylindres en ligne turbocompressé e-Skyactiv G de 3,3 litres. Mazda dit qu’il développe 340 chevaux (+90 ch par rapport au CX-9) et 369 lb-pi de couple (+49 lb-pi) lorsqu’il fonctionne avec du carburant premium à indice d’octane 93.
Version hybride rechargeable
Mazda vend également le CX-90 avec un hybride rechargeable à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres. Ce moteur développe 323 chevaux et le même couple de 369 lb-pi. Les moteurs à essence et hybrides utilisent une nouvelle transmission automatique à huit rapports.
Mazda n’a pas précisé l’autonomie électrique du PHEV. Ils notent qu’il dispose d’une batterie de 17,8 kWh, ce qui n’est que légèrement inférieur à celui du Toyota RAV4 Prime et du Volvo XC90 Recharge. Il semble d’après le libellé de Mazda que le moteur électrique peut être réglé pour s’intégrer au moteur à essence de manière situationnelle, plutôt que de fournir l’autonomie électrique pure maximale.
Combien coûtera le Mazda CX-90 ?
Nous ne savons pas encore. Mais Mazda le décrit comme le produit phare, ce qui signifie qu’il devrait être plus cher que le CX-9, qui commence à 38 750 $ et va jusqu’à 48 460 $ pour le modèle signature. Le CX-90 avec plus d’espace et deux moteurs plus performants devrait commander une prime équitable au-dessus de cela.
Mazda n’a donné aucune date ferme au-delà du fait que le CX-90 est un véhicule de l’année modèle 2024. Cela et le moment du dévoilement en janvier suggèrent que le CX-90 sera disponible plus tard en 2023. Site officiel Mazda
Points forts | Dynamique de pointe Moteur 6 cylindres en ligne biturbo souple et performant Boîte automatique efficace |
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Points faibles | Moteur hybride gourmand une fois la batterie épuisée Moteur 4 cylindres bruyant en accélération franche Hésitation de la boîte automatique en accélération initiale Habitacle pas aussi spacieux que certains rivaux |