Le CX-30 viendra se positionner entre les actuels CX-3 et CX-5.
La philosophie de conception de la Mazda CX-30 s’appelle «charger et relâcher». Imaginez un simple trait d’encre qui commence au-dessus des pneus avant, coule vers l’arrière et libère son énergie. Le résultat est une forme qui dynamise le conducteur, même avant qu’il ne prenne le volant.
Alors, quel est le CX-30? S’agit-il d’un remplacement du CX-3, d’un CX-5 volumineux ou de quelque chose d’autre? Sur la base de ses dimensions, le CX-30 semble cibler le cœur d’un segment de croisements petit mais en expansion, plus volumineux que ceux de la classe sous-compacte, mais plus petits que ceux du segment compact.
Parmi les autres acteurs de cet espace figurent le Jeep Compass , le Mitsubishi Eclipse Cross, le Nissan Rogue Sport et le Subaru Crosstrek. À l’exception de la Subaru, ces véhicules se situent tous entre une sous-compacte plus petite et un multisegment compact plus grand dans leurs gammes de modèles respectives.
À l’extérieur du CX-30.
Mazda affirme que le style du CX-30 vise à capturer; «la beauté fluide d’un coupé et la robustesse audacieuse d’un SUV». Pour nous, le nouveau CX-30 ressemble remarquablement aux autres VUS de Mazda! et porte la signature de la société. calandre large et béante. Le profil aérodynamique du CX-30 ne ressemble pas beaucoup à la forme carrée du Subaru Forester, par exemple. Les photos montrent qu’il y a de grandes fenêtres à l’avant! mais que la lunette arrière est inclinée plus fortement, ce qui pourrait limiter la visibilité.
Nombre de places | 5 |
---|---|
Longueur | 4,395 m |
Largeur | 1,795 m |
Hauteur | 1,54 m |
Poids à vide | 1368 kg |
Volume Coffre mini mesurée | – dm3 |
Volume Coffre maxi mesurée | – dm3 |
Poids avant mesurée | 922 kg |
Poids total mesuré | 1490 kg |
Systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.
L’alerte de collision avant (FCW) et le freinage d’urgence automatique (AEB) seront disponibles.
Selon Mazda, le CX-30 offrira un système de surveillance du conducteur! utilisant une caméra infrarouge et des LED infrarouges pour détecter l’ouverture des yeux du conducteur à tout moment de la conduite! le nombre de clignotements et l’angle de la bouche et le visage « afin de déterminer le niveau de somnolence ou de fatigue. »
Le système fonctionne avec l’AEB du SUV système et déclenche une alerte pour avertir le conducteur d’une collision imminente.
Le CX-30 sera également proposé avec un système «Front Cross Traffic Alert» (alerte du trafic transversal avant)! conçu pour alerter le conducteur lorsqu’il détecte que d’autres véhicules approchent des angles morts à l’avant ou à gauche du véhicule. Pensez à arriver à une intersection où le conducteur ne peut pas voir ce qui va arriver.
Le système d’assistance aux croisières et à la circulation de Mazda est également disponible. Cette fonction vise à aider les conducteurs dans les embouteillages fastidieux grâce à la technologie de régulation de vitesse adaptative. Site officiel Mazda
Galerie Photos et Vidéo
Voir tous les autres modèles: Mazda
MOTEUR
Energie | Essence |
---|---|
Puissance | 180 ch |
Puissance fiscale | 10 CV |
Moteur | Quatre cylindres en ligne, 16 S, 1998 cm3 |
Régime puissance maxi | 6000 tr / mn |
Couple | 224 Nm |
Régime couple maxi | 3000 tr / mn |