La Mastretta MXT est le concept Mexicain.
Mastretta Cars est une firme mexicaine de conception et construction automobile établie en 1987 à Mexico par Daniel Mastretta. La marque produit depuis janvier 2011 la Mastretta MXT, une voiture de sport à deux places.
En matière de motorisation, la Mastretta MXT devrait bientôt utiliser le même moteur que celui qui anime la dernière génération de Ford Focus. Le futur groupe motopropulseur affiche une cylindrée de deux litres Ecoboost et se voit couplé à un turbocompresseur. Cette modification importante ferait passer la puissance du bloc mécanique de 250 à 285 chevaux. Les ingénieurs veulent aussi modifier la voiture de sorte que son poids passe de 1050 kg à moins d’une tonne.
Les améliorations a venir
Pour l’instant, la Mastretta MXT est capable d’assurer la transition de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. D’ici 2015, les améliorations mentionnées plus haut devraient permettre à l’automobile d’afficher une accélération plus rapide. Les suspensions du véhicule lui permettent d’aborder un virage à vive allure en conservant sa bonne tenue de route.
La Mastretta MXT (site officiel en anglais) est un véhicule biplace très prometteur. Cependant, de nombreux ajustements sont encore à prévoir afin de rendre ce bolide conforme aux attentes des conducteurs européens. Ainsi le style esthétiques de la carrosserie devrat être adaptés aux goûts du Vieux Continent.
Elle revient en 2015
La petite MastrettaMXT qui n’était encore qu’à l’état de prototype de pré-série a tenté de séduire les Européens sur quelques salons voilà 4 ans. Cette Elise mexicaine manquait encore un peu de travail pour pouvoir réellement débarquer en Europe et obtenir son homologation.
Mais les responsables ne désarment pas et espèrent toujours pouvoir homologuer l’auto en Europe, ils ont pour cela revu plusieurs éléments et notamment le moteur. Le 2,0 l Ford Duratec que l’on trouvait sur les exemplaires vendus au Mexique est remplacé par un plus moderne 2,0 l Ecoboost de Focus ST tandis que le style est lui aussi remanié avec une face avant retravaillée. Tous ces changements ont permis à la voiture de tomber sous la barre de la tonne.
Mastretta espère obtenir l’homologation l’an prochain et si un temps, l’idée de lancer une coupe monomarque comme au Mexique a vu le jour, cela ne semble plus d’actualité aujourd’hui tant l’offre est large en Europe dans le domaine.