La Maserati Khamsin – un classique sous-estimé
La Maserati Khamsin, du nom d’un vent du désert égyptien, était une voiture anguleuse et nerveuse – avec des détails surprenants …
Les objectifs esthétiques de la Maserati Khamsin n’étaient techniquement pas faciles à mettre en œuvre. Le gros V8, le travail de l’ingénieur Maserati Giulio Alfieri, n’a pu être forcé sous le capot plat que par une astuce de collègues de la maison mère Citroën: l’appareil à gouverner était placé devant le moteur, qui pouvait ensuite être glissé vers l’arrière – et que à son tour, a aidé à la répartition du poids et donc à la manipulation du Khamsin. Les autres différences par rapport à la Ghibli comprenaient une suspension arrière indépendante au lieu de l’essieu dynamique, une direction assistée de la Citroën SM et une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte automatique à trois vitesses.
Le premier modèle de production du Khamsin
En 1973, le premier modèle de production du Khamsin est_dévoilé au Salon de Genève. Un an plus tard, les premiers Khamsins sont_livrés. En 1982, près de 430 avaient été_construits. Le vrai cadeau aux conducteurs sportifs était le moteur à double came de 4,9 litres de 320 ch. Ce qui lui confère le genre de performances digne de son nom de tempête du désert. La Khamsin pouvait affronter les meilleurs d’entre eux, y compris les voitures de sport de; Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et Porsche! mais il n’était pas toujours facile de garder la GT sous contrôle. La direction et les freins à commande hydraulique étaient d’un autre monde, pour dire le moins.
Mais le Khamsin n’est pas vraiment une compétition de sang-froid sur l’autoroute. C’est plus une voiture pour voyager rapidement et avec style! que ce soit pour faire du shopping à Milan! un voyage d’affaires à Paris ou un long week-end sur la Côte d’Azur. Avec vos bagages face au monde.
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