Maserati Indy 1969 – Élégante,discrète, performante mais confortable.

- Accueil » Maserati Indy 1969

Histoire de la Maserati Indy 1969-1975.

La Maserati Indy a été présentée au salon de l’automobile de Turin en 1968 sur le stand Carrozzeria Vignale. L’année suivante, la voiture a officiellement fait ses débuts sur le stand Maserati au Salon de l’automobile de Genève. En 1968, Maserati a construit environ 700 voitures, son meilleur résultat depuis l’ouverture de l’usine de Modène. La gamme Maserati de 1968 était_composée des modèles Ghibli, Mexico, Mistral, Quattroporte et Sebring. La même année, Maserati a acquis une part de marché de 43% dans le segment des « plus de 3 500 cm 3 » en Italie.

Maserati Indy 1969

Sportives et look innovant la Maserati Indy

En réponse à la demande de clients à la recherche d’une voiture confortable, habitable et sportive. Maserati a décidé de développer un nouveau modèle. Cela a conduit au lancement du projet AM116 (Alfieri Maserati 116); Carrozzeria Vignale a_été chargée de concevoir un coupé à quatre places offrant confort, performances sportives et look innovant. Le résultat fut l’Indy. Nommé en l’honneur des impressionnantes victoires remportées par la 8CTF aux Indianapolis 500 en 1939 et 1940.

Maserati Indy 1969

La nouvelle Maserati Indy dotée de grandes fenêtres assurant donc une excellente visibilité sans angles morts. Tout en offrant à la voiture une ligne particulièrement élégante. Il présentait également de nombreux détails de voitures de sport authentiques; phares avant pop-up, véritable icône des voitures de sport de l’époque, et une prise d’air sous le pare-chocs élancé. L’arrière tronqué est une autre caractéristique distinctive, reflétant l’accent mis sur l’efficacité aérodynamique lors de la phase de conception.

Motorisation

Initialement, le moteur était un V8 de 4 136 cm3 avec un alésage de 88 mm et une course de 85 mm, quatre carburateurs Weber 42 DCNF et un allumage à transistor simple allumage avec batterie et distributeur de régulation. Par ailleurs la boîte de vitesses standard était une boîte manuelle à cinq vitesses, avec boîte de vitesses automatique sur demande. Sa puissance était de 260 CV et sa vitesse de pointe atteignait 250 km / h.

Maserati_Indy 1969

En 1970, la Maserati Indy également proposée avec le moteur V8 de 4 719 cc, équipé du nouveau système d’allumage électronique mis au point par Bosch. La puissance maximale a_été portée à 290 ch, avec une vitesse maximale de 280 km / h.

À partir de 1971, le moteur de 4 930 cm3 développant 300 ch, ainsi que les groupes motopropulseurs existants, est devenu le seul moteur disponible pour l’Indy.

Spécifications

La Maserati Indy affichait donc de série les spécifications les plus exigeantes: garnissage des sièges en cuir, système antivol mécanique, volant réglable, vitre arrière chauffante, vitres électriques teintées, sièges avant inclinables avec appuie-tête et phares en iode. La boîte de vitesses automatique, la direction assistée et la radio_étaient ainsi disponibles en option. À partir de 1973, un système de climatisation est_ajouté en standard. Au total, de 1969 à 1975, l’usine de Modène a construit 1 102 voitures Indy. Site officiel Maserati

Galerie Photos


Voir tous les autres modèles Maserati