La Maserati GT2 incarne la vitesse, l’élégance, le style et l’innovation. Une voiture conçue pour être un chef-d’œuvre de performance.
La voiture a complètement abandonné l’appellation MC20 pour être simplement connue comme la Maserati GT2. Bien que cela puisse sembler étrange étant donné qu’elle reste les éléments constitutifs d’une MC20, cela importe peu. La voiture de course demeure incroyable. Maserati prête à raviver les souvenirs du championnat GT avec son successeur affamé, MC12, imitant de glorieuses victoires.
Le succès du Trident dans le sport automobile est une histoire étendue sur près d’un siècle. Elle se caractérise par un ADN unique et distinctif, et une passion revitalisée par le lien de la marque avec l’héritage puissant du passé.
Un chef-d’œuvre de performance
La Maserati GT2 incarne la vitesse, l’élégance, le style et l’innovation. C’est un véhicule conçu pour servir de chef-d’œuvre de performance. Exceptionnel et impressionnant dans les rues, conçu pour célébrer le retour de Maserati sur les circuits de course. Un nouveau chapitre a commencé fin 2022 avec l’annonce de leur participation au championnat du monde de Formule E ABB FIA 2023 ! complétée par l’inclusion dans la série européenne GT2 dans le cadre de la stratégie visant à restaurer l’héritage du Trident.
Conçue et conçue par l’équipe d’ingénierie de Maserati, en collaboration avec le Centro Stile Maserati, la GT2 garantit les standards de qualité esthétique habituels de la marque. Elle acquiert le remarquable moteur Nettuno V6, générant 463 kW/630 ch, de la Maserati MC20, élevant ses performances à de nouveaux sommets.
Galerie – Maserati GT2
Caractéristiques techniques
Parmi les caractéristiques techniques les plus attrayantes figurent la nouvelle technologie brevetée MTC (Maserati Twin Combustion). Basée sur les moteurs de Formule 1, la monocoque centrale ultra-légère en fibre de carbone. Une excellente solution pour obtenir un rapport puissance/poids favorable – et la corps léger entièrement composite. Dans cette carrosserie, les caractéristiques aérodynamiques sont poussées à l’extrême. Cela améliore la charge verticale tout en assurant une efficacité de traînée optimale. Une attention considérable accordée à la réalisation du bon équilibre de la charge aérodynamique ! tandis que le soubassement a été spécialement conçu pour fonctionner en harmonie avec le séparateur avant et l’aile arrière réglable. De plus, il dispose d’un corps amovible pour un remplacement rapide des composants ! et le châssis présente une rigidité élevée en torsion et en flexion.
Des composants de course spécifiques
La direction assistée fonctionne entièrement à l’électricité. Tous les composants de suspension du véhicule sont des composants de course spécifiques – des amortisseurs réglables et des barres stabilisatrices réglables seront présents à l’avant et à l’arrière. De même, l’électronique. La boîte de vitesses séquentielle de course à 6 rapports et les palettes de changement de vitesse montées sur le volant avec actionneur de changement de vitesse rotatif électrique évoquent des émotions remplies d’adrénaline.
Le tableau de bord en fibre de carbone et l’écran intégré de 10 pouces offrent un cockpit futuriste et intuitif, complété dans la carrosserie par l’option de peinture et de livrée spécifiques à Maserati Corse (Blu Infinito).
Joyau mécanique et d’ingénierie, fer de lance de solutions techniques innovantes, avec des intérieurs futuristes, minimalistes et sculpturaux qui font référence aux lignes extrêmes de la carrosserie, la Maserati GT2 est dédiée aux équipes de course et aux gentlemen drivers qui participeront aux championnats GT2.
La voiture de course Trident à roues couvertes est le fruit d’une collaboration réussie entre les hommes et les femmes de Maserati, ainsi qu’un design et un style avant-gardistes qui ont toujours caractérisé les créations de cette marque italienne. Ajoutez à cela un luxe incomparable, même lorsque la route se transforme en piste, et vous obtenez la redoutable GT2, prête à explorer de nouveaux horizons et à façonner l’avenir des courses automobiles de Maserati. Source
Fiche technique:
- Moteur 3 litres V6 bi-turbo+ de 600 chevaux
- Roues arrière motrices
- Boite séquentielle à 6 rapports
- Monocoque en fibre de carbone par Dallara
- Ecran 10 pouces sur tableau de bord
- Catégorie FIA GT2 (Fanatec GT2 European Series)