Maserati GranTurismo 2018 avec un moteur V8 atmosphérique de 4,7 litres Ferrari.
Dix ans après sa naissance, le constructeur automobile de Bologne a décidé de renouveler sa Maserati GranTurismo prêt à impressionner tous les amateurs du Trident. Bien que les changements soient perceptibles, l’essentiel de la GranCabrio demeure. Dans la courte liste des améliorations, on note la présence d’un nouveau bouclier avant qui s’inspire directement du concept Alfieri introduit en 2014.
Ainsi la calandre adopte des traits plus sévères avec des angles plus prononcés. De plus, des buses d’aération prennent du volume de chaque côté. Maserati estime que l’aérodynamique du bolide se voit améliorée sans toutefois en préciser le pourcentage. On profite de l’occasion pour introduire de nouvelles jantes dont les pointes récupèrent l’idée d’un trident.
Nouvelle ensemble d’optiques
Le GranTurismo propose également de petites nouveautés concernant les ensembles optiques. Ainsi les projecteurs de LED bixeno on le même profil et les mêmes caractéristiques fonctionnelles, mais ont subi un restyling interne discrète qui comprend maintenant LED de circulation diurne remodelé, un boîtier rainuré pour la lampe au xénon et la Maserati écrit en bas-relief.
Sur le plan mécanique
C’est toujours le V8 4.7L atmosphérique de 460 ch et 520 Nm qui prend place sous les capots. Le tout est encore associé à la boîte automatique ZF à 6 rapports. La GranTurismo Sport passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 299 km/h (contre 298 km/h jusque-là). La version MC atteint elle les 100 km/h en 4,7 secondes avec une vitesse maximale de 301 km/h.
L’intérieur du GranTurismo embarque des sièges individuels en cuir Poltrona Frau avec appui têtes intégrés. Le coupé italien est également disponible avec revêtement cuir et Alcantara. Le GranTurismo version 2018 bénéficie d’un nouvel écran tactile haute définition de 8,4 pouces avec un système audio Harman Kardon Premium Sound.
Le système embarqué est compatible avec les fonctions smartphone Apple CarPlay et Android Auto. La console centrale accueille un double bouton en aluminium forgé facile a utiliser. Les boutons de modes de conduite sont repositionnés sur la console centrale, a coté du levier de vitesse.