Maserati présent l’édition spéciale Ghibli FTributo en Chine.
Maserati vient de sortir les couvertures de sa nouvelle édition spéciale FTributo. Elle rend hommage à Maria Teresa De Filippis et à son histoire audacieuse. De Filippis fut la première femme à se qualifier pour un Grand Prix de Formule 1! après l’avoir fait à bord d’une Maserati 250F.
L’esprit tenace de De Filippis et la référence intemporelle aux racines compétitives du Trident ont inspiré la nouvelle édition spéciale F Tributo. Une édition limitée disponible pour Ghibli et Levante en deux couleurs exclusives ! Arancio Devil (Devil Orange) et Grigio Lamiera (Sheet Metal Grey ).
Extérieur avec des détails accrocheurs
L’édition spéciale élève la sportivité à un nouveau niveau, grâce à ses détails accrocheurs et à son esthétique séduisante. Même l’extérieur rappelle clairement la montée d’adrénaline vécue sur la piste. Arancio Devil est une couleur orange saturée spéciale! alliant énergie vibrante et audace, pour rappeler le surnom de De Filippis, « la diablesse ». A l’inverse, le gris s’inspire de la piste, véritable « maison » de Maserati! où le Trident a remporté des victoires et réalisé ses plus belles performances.
Pour compléter l’extérieur, dans la livrée Arancio Devil, l’édition spéciale Levante F Tributo est livrée avec des roues Anteo de 21 pouces ou des roues Titano de 21 pouces pour l’édition spéciale Ghibli F Tributo dans la nouvelle couleur Grigio Opaco (gris mat). Les détails de la jante sont en bleu cobalt, y compris un badge spécifique sur le garde-boue et le logo Trident sur le montant C.
Pour la carrosserie Grigio Lamiera! la couleur des roues est un noir brillant, tandis que les détails, le badge spécifique et le logo Trident sont proposés dans un orange contrasté.
Intérieur
À l’intérieur, les nuances des finitions intérieures sont le bleu cobalt avec des coutures orange! associées au noir ou à l’orange et sont en cuir naturel PienoFiore (pleine fleur).
En octobre 1955, De Filippis participe à la 39e Targa Florio , au volant d’une Maserati A6GCS (partagée avec Luigi Bellucci). Elle prendrait la neuvième place au classement général (quatrième de la catégorie 2 litres). Ce fut le tournant qui la conduira, défi après défi, à briser les conventions et à devenir la première femme à concourir en Formule 1 en 1958, toujours au volant d’une Maserati.
Soixante-sept octobre plus tard, l’édition spéciale F Tributo célèbre l’héritage sportif de Maserati et ses victoires révolutionnaires sur la piste.
Élégance, performances extrêmes et sportivité renouvellent une combinaison gagnante entre Maserati et Maria Teresa De Filippis. C’est une histoire de ténacité, de courage et d’audace. Cela signifie la capacité de relever des défis, de rivaliser et de gagner ! à la fois sur la piste et au-delà, en regardant résolument vers l’avenir. Site officiel Maserati