Mansory Rolls Royce Dawn 2021: Un Cabriolet Hors-Norme

- Accueil » Mansory Rolls Royce Dawn 2021

Mansory présente un nouveau  « Softkit » basé sur la Rolls Royce Dawn « Silver Bullet »

Tasteful et Mansory ne sont pas des mots que vous voyez trop souvent ensemble, mais le nouveau package Softkit de la société pour la  Rolls-Royce Dawn Silver Bullet est plutôt beau. Les entreprises du marché secondaire visent à améliorer la conception, les roues et les performances du luxueux toit ouvrant.

Mansory ajoute pas mal de pièces avec ce Softkit. Le Dawn Silver Bullet reçoit un nouveau séparateur avant avec des bords retournés de chaque côté. Il y a des pièces de style pointu pour les entrées dans le carénage avant. L’entourage de la calandre et la partie centrale du capot sont en fibre de carbone apparente.

Des bas de caisse en carbone décorent les flancs de la voiture. À l’arrière, il y a des fioritures nettes sur la partie inférieure de chaque garde-boue. Mansory ajoute également un diffuseur en carbone et un minuscule becquet se trouve au bout du couvercle de coffre.

Voir aussi: Mansory Rolls Royce Ghost 2021 – Augmentation de la puissance à 720 ch

En regardant la voiture sous un angle élevé, on découvre les pièces en carbone pour le contour du pare-brise, la base de la ceinture de caisse et le couvercle de coffre arrière.

Performance

Le pack Softkit pour le Dawn Silver Bullet reçoit les roues V.6 de Mansory d’un diamètre de 22 pouces. Ils comportent des rayons en forme de Y et le long de l’extérieur de la jante, il y a des sections trapézoïdales. En standard, la société les propose dans les couleurs Black Diamond et Black Glossy, mais les clients peuvent demander la couleur de leur choix.

Mansory peut augmenter les performances du Dawn avec un ECU modifié. Il pousse la puissance à 730 chevaux (544 kilowatts) et 738 livres-pieds (1 000 Newton-mètres).

Le programme intérieur Mansory

Avec le Softkit, Mansory quitte la cabine seul. Cependant, l’entreprise se dit heureuse d’apporter des modifications à l’intérieur si un client le demande.

Rolls-Royce n’a fabriqué que 50 unités de la Dawn Silver Bullet . L’idée derrière le modèle était d’évoquer « les légendaires roadsters des années 1920 ».

En avril 2021, Rolls-Royce a confirmé que les Wraith et Dawn 2021 seraient la dernière année modèle pour ces produits aux États-Unis. Des problèmes réglementaires non spécifiés ont motivé leur retrait du marché.

Galerie Photos / Mansory Rolls Royce Dawn 2021