Le tuner allemand Mansory donne au Range Rover Autobiography un look et des performances plus sportifs
Normalement un Range Rover L405 version Autobiography se remarque assez rapidement dans la vie de tous les jours. Pas question de passer complètement inaperçu à son volant, car ce beau bébé, solidement posé sur des roues de 21 pouces, toise tout de même d’origine à 4,85 de long pour 1,78 m de haut.
Pour rester discret on vous conseille plutôt une Clio ou une 208 ! Mais il semble pourtant que pour certains, le Range ne se distingue encore pas assez. Heureusement pour eux le préparateur helvétique Mansory propose une solution. Avec son Range Rover Autobiography Extended soyez certain de vous faire remarquer. Peinture bicolore, ajouts de carbone, jantes maousses c’est bling, bling à tous les étages !
Il est rabaissé, de 45 mm
Pour commencer le Range Rover Mansory Autobiography Extended est déjà un tantinet rallongé. « Extended » comme annoncé, il l’est de 60 mm. Sur le total ça ne fait pas énorme, énorme, mais une fois son profil ausculté on n’en doute plus. La peinture bicolore bronze doré/noir black piano qui a selon le préparateur demandé de (très) nombreuses heures d’application accentue encore un peu cette impression de longueur.
D’autant que ce Range est également légèrement rabaissé, de 45 mm pour être précis. Mansory propose aussi des jantes en dimensions 10 x 22 chaussées pneus en taille 305/35/ZR22 qui achèvent de poser l’engin par terre. Un comble pour un 4×4. Mais à l’arrivée l’engin gagne, pour ainsi dire, beaucoup en expressivité. Pour faire bonne mesure Mansory rajoute quand même un peu de carbone ça et là : calandre, spoiler, becquet, bas de caisse, etc. ce matériau est dispensé sans compter pour parer le Range de pièces high-tech et bien évidemment exclusives.
Un intérieur de luxe
A l’intérieur c’est chrome et carbone partout, partout, avec une finition tout cuir bicolore beige/blanc. Même là où on pose les pieds, même en tapis de sol. C’est tout cuir, motif losange en plus. On doit monter en chaussettes ? Dans le compartiment arrière séparé de l’avant par un rideau motorisé on trouve également le petit nécessaire multimédia sans lequel aucun voyage ou déplacement ne pourrait semble-t-il se faire de nos jours.
Enfin histoire de ne pas lambiner sur la file de droite avec tous les 38 tonnes de la terre, Mansory retravaille un peu le V8 du Range. Il lui procure un petit supplément de watts, comptez un gain de 60 chevaux et 70 Nm de couple. Toujours ça de pris ! En tout cas, au chronomètre, l’ajout semble porter ses fruits. Le préparateur suisse revendique pour son Range un petit gain de 0,7 secondes sur les 0 à 100 km/h avec 4,6 seconds au lieu de 5.3 seconds pour le Range de série. Plutôt impressionné nous nous sommes enquis du prix de ce beau bébé. Malheureusement, plutôt pas impressionnés par notre allure, les vendeurs n’ont pas souhaité nous donner le tarif ! Site officiel Mansory