Mansory Maserati MC20 2022, une voiture de sport de haute performance produite par le tuner allemand Mansory.
La Mansory Maserati MC20 2022 est une voiture de sport de haute performance qui est produite par le tuner allemand Mansory. Elle est basée sur la Maserati MC20, mais elle est équipée d’une série de modifications qui lui confèrent des performances et un style encore plus impressionnants.
- Design : la Mansory MC20 a un design unique qui lui donne une silhouette plus agressive. Reconnaissable à ses ailes élargies, à son aileron arrière fixe et à ses jantes de 20 pouces.
- Performances : la Mansory MC20 est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes.
- Équipement : la Mansory MC20 est équipée d’une large gamme d’équipements, notamment des sièges en cuir sur mesure, d’un volant en Alcantara et d’un système de son surround à 12 haut-parleurs.
- Sécurité : la Mansory MC20 est équipée d’une gamme complète de systèmes de sécurité, notamment un système de freinage d’urgence automatique, un système de maintien dans la voie et un système de surveillance des angles morts.
Galerie – Mansory Maserati MC20 2022
Selon les normes de Mansory, l’extérieur modifié de ce MC20 se voit presque sous-estimé. Les pièces comprennent un carénage avant avec des entrées plus grandes, un capot avec des sections ventilées, des ailes assorties, un capot moteur avec une écope sur le toit, des ailes arrière beaucoup plus larges, une aile haute et un diffuseur massif. Les sorties d’échappement sont plus hautes sur la queue et il y a quatre tuyaux circulaires qui sortent à l’arrière.
➡ Voir tous les modèles Mansory
La couleur de la carrosserie – un mélange de fibre de carbone forgée exposée, de gris foncé satiné et de rayures jaunes. Les roues à 10 rayons semblent avoir une couleur bronze très foncée.
Voici les caractéristiques techniques de la Mansory Maserati MC20 2022 :
- Moteur : moteur V6 biturbo de 3,0 litres, 720 ch, 850 Nm
- Transmission : automatique à huit rapports
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,65 m x 1,90 m x 1,27 m
- Poids : 1 580 kg
- Autonomie : 125 km (cycle WLTP)
- Vitesse de pointe : 330 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,7 secondes
Intérieur de la MC20 2022
L’intérieur est vibrant en utilisant principalement la couleur jaune des bandes de carrosserie pour le rembourrage. Les sièges ont des sections blanches et une bande de couleur drapeau italien au centre. Il y a aussi quelques touches de noir.
Motorisation
Mansory donne au MC20 une augmentation de puissance saine à 720 chevaux et 850 Nm de couple. À titre de comparaison, le moteur V6 Nettuno biturbo de 3,0 litres d’origine développe 621 ch et 729 Nm . Le groupe motopropulseur standard permet à la voiture de sport d’atteindre 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h.
Mansory n’est pas le seul tuner à essayer d’extraire plus de puissance du V6 du MC20. Novitec peut porter la puissance à 711 ch et 818 Nm. DMC pousse le groupe motopropulseur à 705 ch et 875 Nm de couple .
Maserati travaille sur un MC20 plus chaud appelé le Project24 , mais c’est une machine uniquement sur piste. Le V6 optimisé développe 740 ch. La société ne divulgue pas encore le chiffre de couple. Là où la voiture homologuée pour la route utilise une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports, la version exclusive au circuit a une boîte manuelle à six vitesses. A l’intérieur, il y a un extincteur et un arceau de sécurité. Source : Mansory via Facebook