Mansory a apporté à Genève une Bentley Continental GTC revue par ses soins.
La Bentley Continental GTC de Mansory est l’une des voitures les plus cool présentées au salon de l’automobile de Francfort. La supercar britannique a été améliorée pour être plus belle, plus aérodynamique et plus puissante. Les améliorations comprennent de nouveaux pistons et tiges, un nouvel arbre à cames, des turbocompresseurs modifiés, un refroidisseur intermédiaire et des filtres à air sport. La boîte de vitesses a également été modifiée, ainsi que le moteur.
Après tous ces changements, les performances du moteur W12 6 litres se sont grandement améliorées par rapport aux 635 chevaux standard, atteignant jusqu’à 1001 chevaux. Le couple est passé de 800 à 1200 Nm à seulement 2100 tr/min. Désormais, la vitesse maximale de l’exposition Mansory culmine à 330 km/h et la Bentley peut accélérer à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Visuellement, la Continental GTC n’a rien perdu de son style, au contraire, elle a été rehaussée en la peignant en orange brûlé. L’intérieur reprend les mêmes couleurs : cuir noir avec sellerie orange. Mansory a choisi la couleur parfaite pour correspondre aux nouvelles roues noires et aux pièces en fibre de carbone installées : becquet avant, capot et rétroviseurs latéraux. La fibre de carbone a également été utilisée pour créer de nouvelles jupes latérales, un aileron arrière et un diffuseur arrière.
Le programme intérieur Bentley Continental GTC
MANSORY gère les symbioses parfaites entre fonctionnalité sportive et atmosphère luxueuse. L’intérieur s’équipe de la plupart des matériaux précieux rendant le confort. Le cuir de maître est extrêmement résistant, mais toujours extrêmement doux.
Avec son grainage individuel et ses coutures décoratives parfaitement appliquées; le nouveau volant sport airbag et son environnement donnent une impression extravagante. Les pédales en aluminium et les applications en véritable carbone complètent le programme exclusif MANSORY pour la Bentley Continental GT Speed.
La collection de roues
Afin de rester à la pointe de l’amélioration des performances; MANSORY a développé une roue forgée de 10,5 x 21 pouces. L’utilisation d’alliages d’aluminium allégés et la réduction subséquente des masses non suspendues, non seulement l’accélération et la distance de freinage, mais également la manipulation connaissent des progrès considérables.
En ce qui concerne les roues, le Dunlop 285/30/21 à haute performance est le partenaire idéal. De plus, les tendances sportives sont_définies avec la nouvelle unité de commande de suspension pneumatique. Celle-ci permet d’abaisser le centre de gravité de la voiture de course par étapes.
Le programme de performance
Le conducteur peut pleinement profiter de l’évolution des performances de la Bentley GTC de MANSORY. En installant un filtre à air sport et des modifications spécifiques dans l’électronique des moteurs, les ingénieurs des raffineurs obtiennent un meilleur comportement en réponse du moteur de puissance. Grâce à cette modification, le couple passe de 750 à 800 Nm à 6 100 tr / min.
Un système d’échappement nouvellement développé avec quatre tuyaux d’extrémité angulaires chromés donne à l’arrière de la voiture une finition remarquable et complète cette puissance moteur. Outre le design et le son sonore sportif, le système d’échappement contribue essentiellement à la puissance du moteur de 610 à 650 ch. Par conséquent, ce coureur atteint une vitesse maximale impressionnante de 348 km / h.
Moteur
Type | W12 à 15-72-15° |
Disposition | Longitudinale avant |
Soupapes | 48 soupapes |
Cylindrée | 5998 cm³ |
Alimentation | Injection directe |
Suralimentation | Bi-turbo |
Puissance | 1001 ch |
Galerie Photos
Performances Bentley Continental GTC
Vitesse maximale | 330 km/h |
0-100 km/h | 3.9 secondes |
Rapport poids/puissance | 2,443 kg/ch |
Rapport puissance/litre | 166,889 ch/litre |