Mansory le préparateur des Émirats arabes unis.
The Mansory Corperation GmbH est un préparateur automobile d’origine allemande basé en Suisse. Spécialisé dans la modification esthétique et mécanique de marques de prestige. Reconnu dans le monde de la préparation haut de gamme à l’attention de clients des Émirats arabes unis et d’Allemagne.
Si les modèles sur lesquels il se concentre restent les Bentley Continental GT, Continental GTC et Continental Flying Spur, il se penche également sur les Porsche Cayenne, Aston Martin, Rolls-Royce, Ferrari et la Bugatti Veyron. En 2008, il crée la Mansory Stallone sur base de Ferrari 599 GTB Fiorano. Il ne prépare pas que des voitures puisqu’il a créé une moto dénommée Mansory Zapico.
Lamborghini Aventador J. S. 1 Edition 2016
Cette préparation unique sur base d’Aventador SV dévoilée par le préparateur allemand Mansory, une « J.S. 1 Edition », commandée par un milliardaire, le gendre de Bernie Ecclestone. Commandée par un milliardaire, cette unique Lamborghini Aventador J.S. 1 Edition est l »ouvre du préparateur allemand Mansory, révélant photos et caractéristiques à l’aube du salon automobile de Genève.
Inspirée par la Carbonado vue en 2012, cette Lamborghini unique par Mansory revêt une carrosserie toute en fibre de carbone. Le motif rappelle l’avion militaire américain B-2, car assimilée à un « bombardier furtif » par son concepteur. Au programme : capot, bouclier, jupes latérales, diffuseur et aileron arrière spécifiques, accompagnés d’un prise d’air sur le toit, et de jantes quasi-identiques à la Veneno.
L’intérieur est aussi repensé, la sellerie cuir noir/blanc se généralisant, avec le nom J.S. 1 Edition flanqué sur les appuis-tête afin que son propriétaire n’oublie pas en quoi il est unique. L’homme derrière cette J.S. 1 répond au nom de James Stunt, un homme d’affaires sulfureux, marié à Petra Ecclestone depuis 2011.
Oui, Mr Stunt est le gendre du grand manitou de la Formule 1, Bernie Ecclestone. Ainsi il posséderait avec sa femme une fortune estimée à 5 milliards d’euros. Par-contre rien ne nous dit combien le Britannique a déboursé pour la toute aussi sulfureuse Mansory. 1 million d’euros peut-être ?