Manhart QV 600 est une Alfa Romeo Giulia avec un moteur V6 turbo amélioré de 653 CV.
Manhart QV 600 : vous allez faire des cauchemars avec cette Giulia Quadrifoglio de plus de 650 ch. Quand on parle de Manhart, la chose habituelle est de parler de BMW . La société de Wuppertal a commencé en tant que spécialiste pour le constructeur automobile bavarois, mais au fil des ans, cette approche s’est progressivement estompée. Alors que les BMW sont l’essentiel de son travail, des créations comme ce Manhart QV 600 ne valent rien.
Sur la base de l’ Alfa Romeo Giulia Quadrifglio, Manhart a créé une authentique macchina . Rappelons que le V6 biturbo de 2,9 litres du constructeur italien délivre une puissance de 510 ch et 600 Nm de série. Grâce à cela, il dispose de performances exceptionnelles : une vitesse de pointe de 307 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Mais les cascadeurs ont réussi à obtenir une silhouette encore plus juteuse du six cylindres. Pour cela, ils ont installé de nouveaux turbocompresseurs, des refroidisseurs intermédiaires optimisés et un réglage du calculateur. Au total, pas moins de 653 ch de puissance et 790 Nm de couple maximal. Et attention, car bientôt nous verrons un QV 700 à l’esthétique brutale.
La cerise sur le gâteau est le système d’échappement sport avec des convertisseurs catalytiques à 200 cellules et des tuyaux de descente de course sans catalyseur (exportation uniquement). Ce système d’échappement en acier inoxydable commandé par soupape est visible à l’arrière de la Giulia à travers quatre sorties d’échappement en carbone de 100 mm de diamètre.
Améliorations esthétiques
Outre des améliorations mécaniques, la Giulia Quadrifoglio reçoit la célèbre ligne Manhart Classic sur son extérieur. La carrosserie teintée en noir satiné avec des accents dorés et des éléments en fibre de carbone. Les jantes en alliage de 20 pouces ne sont pas moins frappantes . Disponibles dans une grande variété de couleurs.
Equipés de pneus sport aux dimensions 255/30 ZR20 pour l’essieu avant et 295/25 ZR20 pour l’arrière. Ils sont complétés par les nouveaux ressorts H&R pour la suspension, qui abaissent la hauteur du véhicule d’environ 40 millimètres. Enfin, la voiture reçoit un jeu de décalcomanies en jaune et gris argenté. Site officiel Manhart