Bienvenue dans le monde de Manhart: Le tout nouveau Manhart MH5 700 basé sur la BMW M5 F90.
La BMW M5 F90 est déjà une très bonne voiture. Les spécialistes allemands de BMW, Manhart Performance, ont dévoilé une version encore meilleure du F90. C’est ce qu’on appelle le tout nouveau Manhart MH5 700. Comme d’habitude, la voiture a reçu une énorme amélioration de puissance et des pièces en carbone à gogo pour en faire la pièce unique qui soit.
Manhart MH5 700 – Motorisation
Le Manhart MH5 700 alimenté par un Biturbo V8 de 4,4 litres, déjà connu des modèles XM actuels. Manhart a ajouté son propre écu supplémentaire, appelé MHtronik. Les résultats de cette petite boîte sont étonnants. Manhart déclare officiellement que son couple est impressionnant avec 723 chevaux et 870 Nm de couple. Cependant, après avoir senti la voiture, ces chiffres sont assez sous-estimés.
La M5 F90 n’est pas ce que l’on considère comme une voiture particulièrement silencieuse. Ce qui ressort des embouts d’échappement en carbone du MH5 700 est toutefois un tout nouveau niveau. Dans les démarrages à froid, le MH5 crie comme s’il n’y avait pas de lendemain et une fois que vous avez atteint la vitesse maximum, il aboie quelques super crépitements occasionnels lors des rétrogradations. Si on le souhaite, le MH5 se comporte de manière calme et douce et conserve le caractère discret du F90. Ces différences sonores résultent d’un système d’échappement en acier inoxydable Manhart.
Un aspect un peu plus dynamique et sportive.
Pour donner à la Manhart MH5 700 un aspect un peu plus dynamique et sportive; elle a reçu un ensemble de ressorts hélicoïdaux KW qui la fixaient à une hauteur d’environ 20 mm par rapport au sol. Juste ce qu’il faut pour voir la différence, mais pas assez pour que cela paraisse trash. Un effet positif sur le côté est la manipulation plus ferme et une meilleure réactivité. Ne vous méprenez pas, la M5 F90 reste une voiture lourde! mais elle est incroyablement agile pour son poids à pousser dans les virages.
La MH5 est équipée de la version 21 “des fameuses roues en aluminium Manhart Concave One, en Silk-Matte Black, adaptées à la couleur de la carrosserie noire.
Un ensemble extérieur en carbone.
Nous savons maintenant que le nouveau Manhart MH5 700 a tout à fait quelque chose sous le capot, mais son apparence extérieure est tout aussi irréprochable. Cela est dû en partie aux décalques dorés mats qui entourent la voiture, ornant le capot ainsi que l’arrière et les côtés de la voiture. De petites touches dorées accentuent les lignes avant et arrière du MH5 700.
Mais la grande différence est encore à venir. Manhart a doté la voiture d’un nouvel ensemble extérieur en carbone. En partant de l’avant, se trouve un aileron avant entièrement en carbone qui donne l’impression que la voiture est plus basse et plus large en raison de ses pales latérales que nous connaissons déjà du spoiler avant MHX6 800. D’autres clients peuvent commander un accessoire supplémentaire pour le spoiler avant; ce qui lui donnera encore plus de présence, comme s’il en avait besoin.
Comparé au diffuseur standard du F90, le nouveau diffuseur entièrement en carbone Manhart est une déclaration absolue. Visant clairement le marché américain et le Moyen-Orient, le diffuseur Manhart assez flamboyant pour un produit allemand. Par ses ailerons exagérés et par le fait qu’il s’agit d’un seul grand panneau en carbone parcourant toute la largeur de la voiture, il fait de l’arrière calme du F90 un véritable accroche-regard.
Enfin, le Manhart MH5 700 livré avec un spoiler pour coffre à bagages. C’est sûrement aussi du carbone. Alors que le diffuseur attire immédiatement l’attention, vous remarquerez au deuxième coup d’œil le modeste spoiler du coffre à bagages.