Manhart le tuner officiel de Bmw.
Le Team Manhart peut être fière de ses 20 ans d’expérience dans le traitement et l’optimisation des véhicules BMW. Manhart a toujours tourné son attention vers le raffinement des véhicules de chez BMW M-GmbH. L’optimisation de la puissance au rapport de poids au moyen de swaps de technologie et les greffes du moteur est devenue la marque de l’entreprise.
Les ingénieurs de Manhart Performance ont équipé des véhicules comme le E30, E46 ou E90 M3. Ils ont mis des moteurs destinés à beaucoup plus grands modèles tels que le V10 de 5.0L de la M5 E60. Bien sûr , chaque moteur transplanté subit une mise à niveau de performance complète. Ainsi les châssis sont équipés de freins plus gros, les systèmes de suspension et d’ échappement.
2016 Manhart – Mini Cooper F300
Le préparateur allemande MANHART Performance présente une préparation sur base de Mini JCW baptisée F300. Ainsi affichant comme son nom le laisse deviner une puissance de 300 chevaux.
Fort de 30 années d’expérience en préparation sur les modèles BMW et plus récemment Mini, le tuner d’outre-Rhin nous livre ici une version plus musclée. Il sagit de la plus puissante des Mini au catalogue, la version JCW. Elle développant de série 231 chevaux, elle affiche maintenant 300 chevaux pour 470 Nm de couple. Un gain obtenu par une modification du radiateur et de la ligne d’échappement confiée ici à Remus. Ainsi qu’ une reprogrammation de la gestion électronique du moteur.
Côté châssis, elle dispose de jantes MANHART de 19 pouces chaussées en 215/35 ZR 19 et de suspensions KW V3. Esthétiquement, MANHART a opté pour un mariage entre le jaune/doré et un vert au style britannique. L’habitacle accueille également une nouvelle sellerie surpiquée de jaune, rappelant les éléments extérieurs.
Bmw X5 MHX5 700 F15 2016
Les deux colosses sportifs, X5M et X6M, qui ont été dévoilés sous les feux des projecteurs hollywoodiens telles des stars de la marque BMW sont passés dans les mains de Manhart Racing après Hamann ou encore G-POWER. Site officiel BMW
On le sait les préparateurs aiment bien la lettre M qui appose sur les modèles sportifs BMW. Mais la plupart du temps cela concerne des coupés ou des cabriolets et non des gros SUV. Le modèle d’origine enregistre une puissance de 560 ch pour 750 Nm de couple.
Après Hamann, qui a révélé un X6M de 640 ch et de 800 Nm de couple, G-POWER (640 ch et 830 Nm) mais aussi DINAN qui repoussait les limites à 700 ch, Manhart Racing propose sa version et cette dernière se révèle la plus flatteuse avec 700 ch pour 950 Nm de couple.
L’augmentation de puissance est une chose mais elle est accompagné de roues de 22 pouces en argent et finition noire, un capot en fibre de carbone et une révision de style dans l’habitacle.
En effet à l’intérieur on retrouve, le jaune, une couleur qu’affectionne la marque.
Ainsi de nouvelles surpiqûres, des pièces peintes en jaune sur la console centrale mais également le volant ou encore le tableau de bord. Sur les appuis-tête, Manhart met sa griffe avec son logo apposé dessus. Quand on parle d’intérieur, cela concerne également sous le capot car Manhart a installé un capot moteur jaune vif.
Galerie Photos / Manhart |