Mahindra Imperio 2016 disponible dans les styles de carrosserie à cabine simple et à cabine double.
Mahindra & Mahindra (M & M) a annoncé le lancement d’une gamme de pick-up haut de gamme; le 6 janvier 2016. Baptisé Imperio, ce nouveau pick-up devrait consolider le leadership de la société dans l’espace des petits véhicules utilitaires (SCV). Il détient actuellement une part de marché de 53% (YTD novembre 2015) dans le segment des véhicules utilitaires légers.
Conceptualisé et développé en interne
L’Imperio conceptualisé et développé en interne par les ingénieurs de M & M dans la Mahindra Research Valley à Chennai. Par ailleurs la production devra_être réalisée par l’usine Chakan du fabricant.
La société affirme que l’Imperio promet de fournir une expérience de produit haut de gamme dans son segment des petits véhicules commerciaux. Ce pick-up conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) tout en offrant style, performance et confort de conduite.
Cabine simple et double
L’Imperio devrait être la version facelifted de la camionnette de Genio basée par Xylo. Celle-ci a_été repérée non déguisée en décembre l’année dernière. D’ailleurs le pick-up devrait être disponible dans les variantes à cabine simple et double lors de sa mise en vente.
Alors que le marché des véhicules commerciaux moyens et lourds a connu une croissance constante au cours de la dernière année! les petits véhicules commerciaux et les véhicules utilitaires légers en Inde ont connu un ralentissement des ventes depuis les deux dernières années. Au cours de la période d’avril à novembre 2015! un total de 243 306 unités vendues (comprenant à la fois des transporteurs de passagers et des transporteurs de marchandises)! enregistrant une baisse de 4,56%.
Par ailleurs en Inde, le pick-up sera disponible en quatre variantes! deux options cabine simple (SC, SC-VX)! deux options cabine double (DC, DC-VX); en 3 couleurs métalliques de Lava Red, Verve Blue et Arctic Blanc. Mahindra Official Website