Le concept de véhicule tout-terrain Mahindra BE Rall-e est entièrement électrique et d’une beauté rêveuse.
Mahindra a dévoilé son nouveau concept de SUV EV, le Rall-E, au festival Mahindra EV Fashion à Hyderabad. Le Rall-E à l’aspect robuste est essentiellement une itération hors route du concept BE.05 , qui a fait ses débuts en Inde aux côtés du Rall-E. De plus, Mahindra a également présenté son concept XUV.e9 pour la première fois en Inde.
Galerie – Mahindra BE Rall-e Concept 2023
- Mahindra BE Rall-E est l’itération robuste du BE.05
- BE et XUV.e sont de nouvelles sous-marques pour les prochains véhicules électriques Mahindra
- Les modèles de production seront basés sur la nouvelle plate-forme INGLO
Les BE.05 et XUV.e9 ont été présentés pour la première fois en août 2022 lors d’un événement à Londres et font partie des cinq nouveaux concepts de Mahindra qui devraient entrer en production à partir de décembre 2024.
Mahindra BE Rall E : quoi de neuf ?
Le Rall-E basé sur le concept de SUV de style coupé BE.05, mais avec des mises à jour de conception majeures pour s’adapter à son image d’alternative prête pour le tout-terrain. Les feux de jour en forme de C du BE.05 cèdent la place à une seule bande élégante, et les phares sont ronds et bien en évidence dans le pare-chocs avant fortement revêtu. Le revêtement se répercute sur le profil, Mahindra lui donnant des pneus plus robustes. À l’arrière, les feux arrière en forme de C du BE.05 cèdent la place à une seule bande et il obtient un pare-chocs arrière plus agressif.
Ce qui complète son look tout-terrain, ce sont un tas d’accessoires comme le porte-bagages de toit, une roue de secours sur le dessus et quelques jerrycans. Il n’y a pas de photos intérieures du Rall-E, mais il est probable qu’il soit similaire au BE.05 avec des matériaux plus résistants en accord avec son caractère extérieur.
Mahindra BE.05 et XUV.e9 en Inde
Le concept sur lequel le Rall-E se base – le BE.05 – a fait ses débuts en Inde avec le XUV.e9. Comme mentionné précédemment, ces concepts présentés précédemment et représentent deux nouvelles sous-marques distinctes pour les véhicules électriques Mahindra à venir – BE et XUV.e. La première est une sous-marque nouvellement constituée exclusivement électrique et compte trois SUV! tandis que la série XUV.e en compte deux.
La gamme BE commence avec le coupé-SUV BE.05, que Mahindra aime appeler le Sport Electric Vehicle ou SEV. Il présente une partie avant agressive avec des phares angulaires en forme de C et de grands barrages d’air. Le reste du design présente des lignes et des plis nets! et le SUV repose sur de grandes roues, ce qui lui donne une présence sérieuse. Parmi les autres caractéristiques de conception qui méritent d’être soulignées! citons les feux arrière en forme de C, les poignées de porte affleurantes et les pare-chocs fortement stylés.
Le XUV.e9, lui aussi, est un coupé-SUV, et il s’inspire du concept XUV Aero. Certains éléments ressemblent à l’autre modèle XUV.e – le XUV.e8 – comme les éléments d’éclairage à LED, les phares montés sur le pare-chocs et une calandre fermée. Cependant, le revêtement noir brillant tout autour est unique au XUV.e9.
Autres modèles BE et XUV.e
Les autres modèles de la gamme BE incluent le BE.07 ! qui porte un look SUV plus traditionnel et mesure environ 4,6 mètres de long. Le dernier modèle de la gamme BE est le BE.09 ! un autre SUV coupé, qui, selon Mahindra, sera un quatre places. Dans la gamme XUV.e, le XUV.e8 se situe en dessous du SUV coupé XUV.e9 et est, conceptuellement, un homologue EV du XUV700 .
Les deux gammes de modèles soutenues par la même plate-forme électrique INGLO . La gamme XUV.e sera la première à entrer en production à partir de décembre 2024 ! suivie des modèles BE à partir d’octobre 2025. Les XUV.e9 et BE.05 entreront en production en avril 2025 et octobre 2025 ! respectivement, et Mahindra dit le Rall-E entrera également éventuellement en production. Site officiel Mahindra