Le tuner italien Automobili Maggiore suivra le restomod 308 GTS avec un monstre turbocompressé de 600 ch Gran Turismo.
Voitures Maggiore Gran TurismO : moteur et caractéristiques. Bien que vous n’ayez probablement jamais entendu le nom d’Automobili Maggiore auparavant, vous connaissez probablement l’emblématique Ferrari 288 GTO. Et c’est la voiture que la société italienne de restomod envisage de recréer avec son Gran TurismO.
Basée sur une Ferrari 308. La Maggiore Gran Turismo reçoit de nombreuses modifications pour la faire entrer dans l’ère moderne! tout en conservant ce look incomparable des années 80.
Sous le capot de la Maggiore Gran Turismo
De loin, le plus grand objectif de la voiture est son cœur. Maggiore a pris le V8 de 2,9 litres d’origine qui propulse la 288 GTO et l’a dépouillé jusqu’à son carter nu, en remplaçant les têtes par de nouveaux composants, en appliquant huit corps de papillon individuels et des turbocompresseurs séquentiels dans le processus.
Le chiffre de puissance de cette liste s’élève à 441 kW. Bien plus que les 294 kW de la 288 GTO d’origine.
Selon PistonHeads , le moteur est maintenant 30 % plus petit et a été monté longitudinalement avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports à l’arrière, par opposition à l’unité montée transversalement dans le châssis d’origine.
Les autres changements
Pour gérer la puissance supplémentaire et les changements de transmission. Maggiore a restauré et renforcé le châssis de la 308. Une nouvelle suspension en alliage d’aluminium et des freins Brembo également installés.
En termes de carrosserie, une modernisation et d’autres modifications apportées pour transformer la voiture en un look 288 GTO tout en conservant les phares escamotables importants. Les lignes de carrosserie semblent être plus lisses selon les images rendues! tandis que les feux arrière halo se détachent à l’arrière.
Le développement est également entre de bonnes mains. La voiture étant prise en charge par Nicola Materazzi qui a produit la 288 GTO originale à l’époque. Malheureusement, Materazzi est décédé avant de pouvoir voir les débuts de la voiture. Mais son héritage perdure dans ce qui sera son projet final.