Le Mack Anthem a un design audacieux, une ingénierie robuste.
Le nouveau Mack Anthem dispose d’une nouvelle disposition des jauges et des commutateurs. Celles ci fournissent au conducteur un contrôle plus précis et offrent également les dernières aides au conducteur. Ce n’est pas un camion autonome, mais il offre une croisière adaptative avec des commandes montées au volant.
Économes en carburant
Le tout nouvel extérieur a été conçu pour maximiser l’économie de carburant. Cela améliore l’aérodynamique par rapport aux camions existants. Ces camions mesurent l’économie de carburant en fractions de gallon, donc chaque petite goutte compte. Il obtient une nouvelle hotte, couvre-rétroviseurs, pare-chocs avant, carénages de châssis et une calandre audacieuse avec un énorme emblème Mack. Les tests aérodynamiques ont été effectués au Kennedy Space Center en Floride. De petites choses comme le système de verrouillage facilitent l’ouverture de la hotte, ce qui permet de gagner du temps lors des inspections. Tout l’éclairage extérieur est maintenant LED, tirant beaucoup moins d’énergie qu’avant.
La cabine spacieuse du Mack Anthem
L’intérieur a_été repensé pour placer tous les contrôles et jauges nécessaires dans des endroits encore plus pratiques pour le conducteur. Le tableau de bord a été relevé pour être plus dans la ligne de vision avant du conducteur tandis que les commandes de CVC et de levier de vitesses se sont rapprochées du siège.
Les commutateurs pour le régulateur de vitesse et le contrôle de traction sont_désormais dotés d’une gravure au laser pour les aider à durer plus longtemps en cas d’utilisation prolongée. Le volant à fond plat permet une meilleure entrée et sortie. Il dispose également de commandes pour le système audio Bluetooth. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces est_livré avec Apple CarPlay et un système de navigation TomTom. Il est compatible avec les caméras de sauvegarde tierces.
La surface de la couchette est 35% plus grande que les modèles existants. Par ailleurs la version 70 pouces offre de la place pour les plus grands conducteurs dans la cabine. Plusieurs configurations sont disponibles, avec jusqu’à 8m³ de stockage. Il y a un support pour une télévision jusqu’à 24 pouces et un petit réfrigérateur sur le côté passager. Il y a des contrôles HVAC à l’arrière ainsi qu’une prise de 120 volts et une alimentation USB. Comme l’extérieur, tout l’éclairage intérieur est LED.
Groupe motopropulseur
Deux gros moteurs diesel sont disponibles. Premièrement le Mack MP7 de 11 litres développe 425 chevaux et 1 560 lb-pi de couple. Deuxièmement le Mack MP8 de 13 litres donne aux conducteurs 505 chevaux et 1.860 lb-pi de couple. Les deux moteurs ont été conçus pour permettre un accès facile aux zones de service. Cela avec des choses comme des couvercles de soupapes en deux parties.
Un nouvel accélérateur d’admission aide le camion à se réchauffer plus rapidement après un démarrage à froid. Par ailleurs les deux moteurs sont_équipés de la transmission manuelle automatisée mDRIVE à 12 vitesses de Mack. En plus l’ordinateur mesure la vitesse, la charge et la catégorie pour déterminer le bon rapport – les transmissions à 13 et 14 vitesses sont disponibles. Site officiel Mack
Galerie Photos |