Lumma reconnue dans le domaine du raffinement du véhicule.
Déjà dans sa jeunesse Horst Lumma a la fascination de l’automobile. Il l’a présenté de manière impressionnante avec la construction d’un kart de course auto-développé. En 1987 il réalise sa propre entreprise en tant que société pour le réglage et l’entretien automobile. En plus d’un service de pneus dans le garage, il commence par la reconstruction des voitures des clients.
Au début des années 90, la société Lumma deviens un spécialiste pour les préparations de convertibles et de pick-up. Surtout étaient à cette époque, les préparations de cabriolet complet sur base de BMW série 02 et la série 3. Les premiers accessoires Lumma, tels que les tapis de sol sont conçus et a permis une nouvelle individualisation. Déjà à ce moment-là a surgi des pièces exclusives, comme la préparation de convertible complète t’elle que la Classe S Coupé Mercedes-Benz (type W140) de 1996, qui a inspiré à ses clients en plus de la construction du toit entièrement électrique avec une élégance incomparable.
Aujourd’hui, Lumma Design offre une large gamme de produits de performance optique et de techniques pour les voitures de marque BMW, Porsche et Range Rover – MADE IN GERMANY.
Porsche Cayenne CLR 558 GT 958
Après la version CLR 550 GT du Porsche Cayenne, voici le CLR 558 GT. Il s’agit du SUV Porsche Cayenne II diesel re-baptisée Lumma CLR 558 GT.
pour faire simple, et quasiment comme de coutume, Lumma Design reprend sa précédente interprétation pour en délivrer une mouture plus aboutie. Ainsi cette proposition baptisée CLR 558 GT s’appuie sur la base de la version CLR 550 GT. En résumé c’est quasiment la même proposition.
On découvre pêle-mêle un spoiler avant, de nouveaux boucliers, des feux diurnes à LED, des antibrouillards, un nouveau capot, des passages de roues élargis, des jupes latérales, des prises d’air additionnelles, un spoiler arrière, un béquet de toit, aileron, diffuseur arrière etc.…
L’amélioration du rendement consiste à ajouter la Lumma D-Box (puce de puissance) au V6 diesel. Il a pour but une augmentation de la puissance de 240 à 272 CV. Il ajoute aussi une ligne d’échappement en acier inoxydable composée de trois sorties.
Mercedes GLE Coupe CLR G800
Basé sur le Mercedes GLE Coupé, le CLR G 800, qui fera ses débuts au Salon de Francfort. Elle dispose d’un kit carrosserie large et particulièrement agressif. Avec notamment un nouveau pare-chocs avant, des passages de roues élargies et des jupes latérales revisitées. Le modèle dispose également d’un capot en fibre de carbone. Mai aussi un becquet avant et d’un conduit d’admission en fibre de carbone.
De plus, un pare-chocs arrière inédit, un diffuseur en fibre de carbone, un spoiler arrière en fibre de carbone. Egalement un système d’échappement sport en acier inoxydable et des jantes exclusives de 24 pouces viennent conclure la préparation extérieure.
En ce qui concerne l’intérieur, Lumma Design offre la possibilité à ses clients de commander un habitacle sur-mesure. Notamment au catalogue, une sellerie cuir premium, de la fibre de carbone ou encore des garnitures en bois exotique. Par ailleurs, l’équipe de Lumma Design travaille également sur d’autres modifications, dont un pack performance qui permettra au modèle de produire jusqu’à 650 ch.