Le Radford Type 62-2 Pikes Peak Edition ne pèse que 861 kg, même avec de nouvelles pièces aérodynamiques ajoutées.
Radford Motors va participer au Pikes Peak International Hill Climb le mois prochain avec une version spéciale de la Type 62-2 basée sur Lotus. La voiture s’appelle la « Pikes Peak Edition » et a subi de nombreuses modifications par rapport à la future Type 62-2 pour la route. Tanner Foust la pilotera et elle participera à la classe exposition.
Galerie – Type 62-2 Pikes Peak
Bien que Radford soit une petite entreprise, ils n’ont pas seulement apporté quelques modifications mineures à une voiture de route. Au lieu de cela, ils ont fait le contraire. La Pikes Peak Edition présente une nouvelle monocoque en fibre de carbone par rapport à la base en aluminium de la voiture de route. Il a également de nouveaux sous-châssis avant et arrière, et le conducteur est maintenant assis au milieu de la cabine.
5 caractéristiques :
- Aérodynamique avancée,
- Moteur V8 d’origine Mercedes-AMG,
- Transmission à six vitesses séquentielle,
- Châssis en fibre de carbone,
- Suspension réglable.
Motorisation
La voiture est équipée d’un moteur V6 d’une puissance de 3,5 litres, que Lotus utilise depuis longtemps. L’édition Pikes Peak a 700 chevaux, soit 95 de plus que le modèle standard avec 605 chevaux. La voiture peut atteindre 100 km/h en seulement 2,2 secondes avec une transmission séquentielle qui envoie la puissance aux roues arrière.
Radford a créé 70 pièces de voiture imprimées en 3D et amélioré la force d’appui en utilisant de nouvelles pièces comme un grand séparateur avant! de nouvelles jupes latérales et des passages de roue! une énorme écope de toit, un diffuseur arrière et un grand aileron arrière. Malgré ces nouvelles pièces! elle ne pèse 200 kg (441 lb) de moins que le tramway! faisant pencher la balance à seulement 861 kg (1 898 lb).
« On va être dans une exposition de voitures rapides », dit Foust à Top Gear. « Rhys Millen sera en compétition et il a déjà gagné. Dans cette exposition, il y aura des voitures rapides de toutes sortes, y compris celles que les fabricants sponsorisent. » Site officiel Lotus
Cette bête de course est impressionnante en raison de son design aérodynamique et de son moteur puissant. Il lui permettent de parcourir les routes escarpées de Pikes Peak avec facilité. De plus, elle représente une collaboration unique entre deux marques automobiles de renom.