Lotus Exige Sport 410: nouvelle variante « haut de gamme ».
La Lotus Exige Sport 410 rejoint l’Exige Sport 350 et l’extrême Exige Cup 430. Les statistiques devraient être évidentes à partir du nom. Cette variante particulière de l’Exige sera_disponible en formats coupé et roadster. Lotus élargit la gamme Exige avec un nouveau modèle, basé sur la fantastique Exige Cup 430. Ainsi elle s’appelle Lotus Exige Sport 410 2018 et reçoit de son frère aîné le moteur, la suspension et l’aérodynamique, capable de générer 150 kilos de forces descendantes .
Dans la partie mécanique
Le moteur est le 3.5 V6 connu , suralimenté par un compresseur volumétrique. Ainsi dans ce cas, la puissance reste à 416 CV et le couple maximal, à 420 Nm. De plus la transmission est manuelle à six vitesses, avec des développements raccourcis et le mécanisme en vue, comme dans la Coupe 430.
Avec cette paire, la voiture de sport britannique atteint 290 km / h , comme le modèle dont elle dérive, et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes (3,2 la Coupe 430) .
Amortisseurs adaptatifs
La Lotus Exige Sport 410 2018 bénéficie également des amortisseurs adaptatifs de la Cup, recalibrés pour ce véhicule. Pour sa part, les barres stabilisatrices avant et arrière de l’entreprise Eibach font partie de l’équipement standard.
Pour «relier» la voiture à la route, choisissez les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Ceux-ci sont_équipés de roues forgées, disponibles en noir ou en argent. L’équipement de freinage appartient au spécialiste AP Racing, qui a introduit des étriers à quatre pistons sur les deux essieux.
Marque de la maison, le poids de l’ensemble est vraiment faible: 1 054 kilos. Le «secret» se trouve dans les composants en fibre de carbone dispersés dans la voiture. Egalement, dans le système d’échappement, en titane.
Bien que le Lotus–Exige-Sport-410-2018 soit un véhicule de rue, il propose des options inspirées du monde de la compétition. On trouve; Un extincteur, un coupe-circuit électrique, un volant sans airbag ou un harnais avec quatre points de fixation. Les clients peuvent également monter une cage anti-roll approuvée par la FIA.
Si vous souhaitez voir une Lotus Exige Sport 410 2018 en action, vous pouvez cliquer ici .
Intérieur
A l’intérieur, ils ont_installé un volant rembourré en Alcantara et des sièges sport avec une structure en fibre de carbone. Aussi un package spécifique fournit un contraste de couleurs dans plusieurs domaines, tels que la console centrale. Aussi il existe des options curieuses, telles que la climatisation ou Bluetooth. Oui, pour Lotus , le confort et la connectivité sont quelque peu en contradiction avec la conduite la plus pure possible …
Dans le Lotus_Exige_Sport_410_2018 ont_été introduites de légères modifications cosmétiques. Cela en se concentrant principalement sur une grille plus large, qui sont transférées à l’ Exige S Sport 350. Ainsi a l’heure actuelle, nous ne pouvons pas savoir les prix sur différents marchés européens. Cela bien que la voiture est déjà téléchargé sur le site officiel de la marque, où vous pouvez trouver le revendeur le plus proche.