La nouvelle Lotus Exige Sport 390 remplace l’ancienne Exige Sport 350.
L’Exige Sport 390 Final Edition a été lancée pour célébrer la dernière année de production de l’Exige. Lancée pour la première fois en 2000, l’Exige est devenue la définition qui définit le genre d’une voiture de course pour la route.
Caractéristiques intérieures et extérieures
De série, il présente la liste la plus complète de caractéristiques intérieures et extérieures jamais vue. La plus grande mise à niveau est le tout nouveau tableau de bord numérique TFT avec le choix de deux écrans, l’un avec un jeu de cadrans conventionnel et l’autre un style de voiture de course avec lecture numérique de la vitesse et une barre de vitesse du moteur.
Le volant est d’un nouveau design et revêtu de cuir et d’alcantara. Il comporte une base plate pour créer un meilleur dégagement des jambes pour les conducteurs plus grands et pour faciliter l’entrée et la sortie. Chaque voiture – livrée avec une plaque de construction Final Edition! ainsi que de nouveaux motifs de garniture et de couture de siège.
Nouvelle sélection de couleurs
Une nouvelle sélection de couleurs – introduite pour l’Exige Sport 390! rappelant certaines des couleurs emblématiques du passé de Lotus. Ils sont divisés en deux; Select, qui comprend le bleu Daytona, le rouge feu, l’orange métallique et le noir sport automobile; et Hertitage, qui comprend Racing Green, Nightfall Blue, Essex Blue et Calypso Red.
Propulsé par un V6 suralimenté de 3,5 litres, avec un carter à chicane! monté dans un châssis léger et rigide qui offre une accélération palpitante et une réponse instantanée. La direction pure sans assistance offre une rétroaction exquise et une communication vivante à toutes les vitesses. La voiture bénéficie de sa propre version sur mesure du châssis pionnier en aluminium collé de Lotus! d’un sous-châssis arrière unique et d’une suspension à double triangulation en aluminium forgé à l’arrière.
Sous le capot
Le nouvel Exige Sport 390 remplace l’ancien Exige Sport 350. L’augmentation de puissance de 47 ch provient d’un étalonnage révisé lié au compresseur Edelbrock avec refroidissement par charge, pour produire 397 ch et 420 Nm. Il accélère à 60 mph en seulement 3,7 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 172 mph.
L’aérodynamisme avancé est soigneusement équilibré! générant 70 kg d’appui à l’arrière et 45 kg à l’avant pour un total de 115 kg à vitesse maximale. Pour mettre cette puissance sur la route! l’Exige Sport 390 – équipée de jantes en alliage forgé léger argent à 10 rayons! (7,5J x 17 pouces à l’avant et 10J x 18 pouces à l’arrière)! et de pneus Michelin PS4 (205/45 ZR17 à l’avant et 265/35 ZR18 arrière). Source