Lotus Exige Cup 380 2017 – Une voiture de course et de route!
Lotus Exige Cup 380 est la prochaine évolution de Exige qui apporte les performances d’une voiture de course sur route. Avec un poids total de 1.057 kg, la Exige Cup 380 a un moteur V6 3.5 375 CV et le 0-100 km/h en 3,4 s. Par ailleurs c’est une édition limitée a 60 unités, le prix est de à 109900 euros.
Lotus présente la nouvelle Exige Cup 380. De plus c’est une évolution sans précédent qui peut revendiquer le titre de Exige S de route la plus puissante. De même , l’objectif est_d’offrir le meilleur compromis entre la voiture de route et une voiture de course.
Produite à seulement 60 exemplaires.
Le style de cette évolution fait la part belle aux évolutions aérodynamiques avec entre autres un extracteur d’air imposant et un tunnel aérothermique. Ces deux éléments suffisent pour gagner 200 kilos d’appuis. Comme sur l’Exige Sport 280, on remarque également la présence d’ailettes et un aileron imposant. A cela s’ajoutent des jantes arrière qui accueillent des pneus dont la taille a_été augmentée : Michelin Pilot Sport 285/30 ZR18.
Un Moteur 3.5 V6 de 380 ch
Sous le capot se cache un V6 3,5 suralimentation litres produisant 380 chevaux et 410 Newton / Metro couple maximal. Ce moteur est_associé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Merci à ce bloc moteur et son faible poids. Ainsi la Lotus Exige Cup 380 peut accélérer de 0 à 100 km en 3,6 secondes. Ainsi elle atteind une vitesse de pointe de 282 km/h. Cette vitesse est 6 Km/h plus lent que le Sport 380 Exige S, le résultat de la nouvelle aérodynamique.
Nouveau système de suspensions
D’autres éléments définissent les exigences Coupe 380. Le nouveau système de suspensions avec des amortisseurs et des barres stabilisatrices réglables à la fois à l’avant et à l’arrière. Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 accueillir les freins AP Racing haute performance .
A l’intérieur , ils ont_été enlevés plusieurs éléments dispensables pour transmettre un plus grand sentiment de voiture de course. Les sièges ont_été construits en fibre de carbone et l’instrument est tout à fait minime. Un clin d’ œil à tous ceux qui cherchent un circuit de bête est capable de fonctionner sans problèmes majeurs sur la route.