Lotus Exige Célébration Type 49 et 79 (2018) dévoilées au Goodwood Festival of Speed.
Les Lotus Exige Célébration ne manquent pas quand il s’agit de Lotus, mais celle-ci est plutôt désirable. Hethel a dévoilé deux voitures Célébration uniques, l’Exige Type 49 et 79, au Goodwood Festival of Speed 2018. Les voitures Célébration rendent hommage à deux des voitures de course les plus reconnaissables de l’histoire de la marque britannique et à son 70e anniversaire.
En plus du 70e anniversaire de la naissance de Lotus, c’est une étape importante pour deux coureurs historiques. L’Exige Type 49 marque les 50 ans depuis que Graham Hill a remporté le Championnat du Monde Pilotes et Constructeurs. L’Exige Type 79 salue les 40 ans depuis que Mario Andretti a remporté son Championnat du Monde, et Lotus the Constructors ‘Championship, dans le Lotus Type 79.
Lotus en course
Le « Gold Leaf » Type 49 et « John Player Special » 79 ne sont que deux des voitures qui ont contribué à forger la réputation de Lotus en course. En Formule 1, il a plus de 475 départs GP, avec 79 victoires et sept championnats du monde. La marque a également participé avec succès à des rallyes, des courses de voitures du Mans, d’Indy et de berlines à travers le monde.
« Lotus est une marque britannique emblématique. Sa contribution à la fois au monde du sport automobile, et au développement de la voiture de sport telle que nous la connaissons aujourd’hui, est indéniable. Ces voitures Celebration sont un hommage approprié à notre passé. Mais elles reflètent notre avenir et montrent que nous restons fidèles à nos principes en construisant les meilleures voitures de sport de luxe ». A déclaré Feng Qingfeng, PDG de Group Lotus .
La finition de la Lotus Exige Célébration 49 et 79
Finis en rouge uni et en noir respectivement. Les 49 et 79 ont des rayures contrastantes subtiles mais vives sur les séparateurs avant, les panneaux d’accès avant, les barges, les panneaux de toit et les ailes arrière de Championship Gold. Les deux intègrent des séparateurs avant en fibre de carbone, des rideaux d’air, des panneaux d’accès avant, des prises d’air latérales, des panneaux de toit rigide, des panneaux de hayon arrière légers, des ailes arrière droites et des diffuseurs arrière.
Des jantes peintes en or avec des jantes en diamant et des étriers de freins rouges complètent leur attrait. Des décalcomanies Type 49/79 uniques sur chaque contrefort arrière.
Intérieur fabriqués en interne
À l’intérieur, chaque livrée est_référencée, avec des sièges de course en carbone fabriqués en interne. Garnis d’Alcantara noir, et finis avec des surpiqûres contrastantes rouges et dorées, ou noires et dorées. Ceci est_répercuté par les panneaux de porte et les évents de niveau du visage. La console de transmission, et complétés par l’aluminium anodisé de la carlingue et les éléments de CF. La garniture de la boîte manuelle ouverte de Lotus est un pommeau de levier de vitesses en bois.
Loin d’être juste pour le spectacle. Les voitures Exige Type 49 et 79 Celebration sont basées sur l’incarnation la plus sauvage de l’Exige – la Cup 430. Utilisant un compresseur et un refroidisseur de charge. Le V6 de 3,5 litres développe 430 ch à 7000 tr / min. Le 0-100 km/h est fait en 3,3 secondes avant une vitesse maximale de 290 km/h. Pesant seulement 1 056 kg dans sa configuration la plus légère, l’ Exige Cup 430 a une puissance de 407 ch par tonne.