La nouvelle Lotus Evora GT410 Sport bénéficie de plus de pièces en carbone.
En attendant les développements relatifs au projet Suv , Lotus ouvre son 70e anniversaire en présentant l’ Evora GT410 Sport , variante inédite qui est le successeur du 410 Sport. Equipé d’une série de solutions techniques dérivées de la sœur GT430 peut déjà être commandé pour les marchés européens et Asie-Pacifique.
Selon la tradition, les ingénieurs ont réussi à arrêter l’aiguille de pesée à 1 256 kg secs. Cela grâce à l’utilisation de nombreux composants en fibre de carbone. A l’échappement en titane et aux amortisseurs en aluminium Ohlins TTX. Par ailleurs ils sont plus légers que leurs homologues conventionnels.
La modernisation de la conception, en outre, a permis d’augmenter l’appui à la vitesse maximale (96 kg) jusqu’à 50% de plus que le Sport 410. La configuration des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 terminée, dans les mesures de 235 / 35R19 à l’avant et à partir de 285 / 30R20 à l’arrière, et le système de freinage de l’AP Racing. Disponible dans une configuration biplace ou 2 + 2. L’intérieur essentiel et le style de course caractérisé par l’utilisation étendue de carbone et d’Alcantara.
Un bon moteur pour l’Evora
Un moteur V6 de 3,5 litres et 410 ch à 7000 tr/min et un couple de 420 Nm. Combiné à une boîte manuelle à six rapports. Alternativement, vous pouvez opter pour une transmission automatique. Egalement avec six rapports et avec des logiques de changement de vitesse optimisées. Les modes de conduite disponibles sont inchangés; Drive, Sport, Race et Off. Dans le premier cas, selon les données officielles, l’Evora GT410 Sport parvient à stocker le sprint de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes (4.1 avec le automatique). La vitesse maximale atteint, respectivement, 305 et 275 km / h. Site officiel Lotus
Galerie Photos / Lotus Evora GT410 Sport 2018
Voir tous les autres modèles Lotus