L’Evora GT4 Concept a été présentée en Chine avec une livrée spéciale.
Le nouveau concept Evora GT4, marque le retour a la compétition internationale de l’un des plus grands noms du sport automobile de compétition. S’appuyant sur plus de 70 ans d’innovation en ingénierie sur route et piste. La société emblématique dévoile sa plus récente entrée dans le sport automobile britannique, au Salon de l’auto de Shanghai 2019. Elle conserve la personnalité et les capacités naturelles de la Lotus Evora sur route. Le GT4 Concept s’appuie sur l’expertise avancée de la marque en matière d’ingénierie légère. Elle propose une voiture de course qui reflète parfaitement l’esprit de compétition de la société.
L’Evora GT4 développé et préparé à Hethel.
Développé et préparé à Hethel, au Royaume-Uni. L’Evora GT4 Concept apporte les talents inhérents à Lotus. A la fois en termes de performances esthétiques et de performances de la voiture. Indéniablement une Evora et avec une livrée de lancement Anglo-Sino unique créée par Russell Carr; directeur du design de Lotus Cars, et continuera à être développé par Lotus Cars au Royaume-Uni. Responsable du développement des voitures de compétition de la société, pilote d’essais réputé Lotus et directeur des attributs de l’entreprise. Gavan Kershaw et son équipe consacreront des centaines d’heures sur la célèbre piste d’essais de Hethel. Celle-ci a façonné d’innombrables coureurs au cours des six dernières décennies.
La dernière génération d’Evora GT4 a remporté des titres prestigieux sur les plus célèbres pistes du monde; British GT, Dubai 24h, Barcelona 24h, European GT4, Sepang à 12 heures du Pirelli World Championship. Récemment, couronné vice-président. Champion de la GT série suédoise avec Cyan Racing en 2018.
Caractéristiques
Témoignage de la capacité inhérente de l’Evora. L’évolution de la nouvelle GT4 tire parti de la plate-forme routière déjà avancée de la voiture. Très fortement influencée par une ingénierie inspirée par le sport automobile Lotus. Les roues de verrouillage central lisses; l’aileron arrière, l’attitude agressive et le cockpit prêt à la course donnent une indication du véritable potentiel de la voiture.
Nommés pilotes d’usine, MM. Cui Yue et Gaoxiang Fan apportent un nouveau pedigree de course chinois au sport automobile Lotus. Tous deux sont diplômés de l’Université Geely et ont suivi leur apprentissage en sport automobile avec le parrainage de l’entreprise. Gaoxiang, 25 ans, connaît à ce jour le succès dans le championnat de rallye de Chine. Il a_été champion de Chine pour les voitures de tourisme en 2017. Cui, 29 ans, a remporté plusieurs victoires, dont; le Championnat de Chine des voitures de tourisme en 2014; le Grand Prix de Formule de Chine; le GT de Chine et bien d’autres. Il a récemment participé à la Porsche Carrera Cup Asia en 2018.
Lotus Driving Academy en Chine
Les pilotes d’usine démontreront le potentiel de la voiture par le biais de la Lotus Driving Academy en Chine. Celle-ci organisera des manifestations destinées aux membres de l’équipe et au grand public, telles que; des journées de conduite optimiste, des sessions de formation de conducteur et des expériences de tour rapide. Cela à partir de cette année.
Phil Popham, PDG de Lotus Cars, a commenté le lancement de la nouvelle Lotus Evora GT4 à Shanghai: « La marque Lotus est née de l’excitation de la concurrence et le concept Evora GT4 poursuivra cet héritage tout en ouvrant un nouveau chapitre Notre expérience en course. Toutes nos voitures conservent le sport automobile dans leur ADN, et presque chaque voiture de route de l’histoire de la société a couru avec succès à un moment donné. C’est la philosophie qui a fondé Colin Chapman sur Lotus et que nous continuons fièrement à ce jour. «
Dans le cadre du développement de la voiture et des pilotes, l’équipe sera basée à Hethel cet été. Utilisant la piste d’essai légendaire comme centre d’essai et avec la tutelle de Gavan Kershaw, ils travailleront à la fabrication, à la familiarisation et à la configuration de la course.
Galerie Photos
Voir tous les modèles Lotus