Lotus a développé l’Emira GT4 en collaboration avec le groupe RML.
Lotus a dévoilé la toute nouvelle voiture de course Emira GT4 sur la piste d’essai emblématique de Hethel! avec un affichage dynamique de ses performances palpitantes. Lors d’un événement dédié plus tôt cette semaine! les VIP ont apprécié les tours de passagers sur la piste légendaire de 2,2 milles avec Gavan Kershaw! directeur des propriétés des véhicules chez Lotus et ancien vainqueur du Grand Prix, champion britannique GT, drive.
400 ch pour 1 300 kg.
Pour l’occasion, l’Emira GT4 utilise le V6 3,5 litres de 400 ch de Toyota associé à une boîte séquentielle à six rapports pour le bolide XTrac avec un différentiel autobloquant mécanique. L’électronique de gestion du moteur est spécifique et fournie par Motec! tandis que la suspension comprend des amortisseurs Ohlins TTx! des barres réglables et des pneus Pirelli 265/645 18 et 305/608 18. Sur la réglementation FIA et la voiture revendique un poids à sec de 1300 kg! environ 105 de moins que la version routière correspondante.
L’Emira GT4 fait ses débuts en tant que premier modèle de la division Lotus Advanced Performance. Elle a été lancée en tant que bras sport automobile et expérimental de Lotus plus tôt cette année. La sortie de sa nouvelle voiture de course, selon le constructeur automobile! aidera Lotus à se transformer d’une entreprise britannique de voitures de sport en une entreprise et une marque mondiales de voitures de performance. La marque a d’abord annoncé son intention d’entrer dans le segment GT4 en septembre dernier ! lorsqu’elle a également ouvert les carnets de commandes de la nouvelle Emira GT4. La voiture est déjà épuisée pour la première année de production.
Les clients intéressés par l’achat d’une Emira GT4 devront évidemment attendre! bien que nous sachions que son prix de départ est de 165 000 £ ! soit environ 205 000 $ avec les taux de change actuels. Ce chiffre peut varier en fonction des spécifications exactes! mais indépendamment de cela, chaque exemple – fabriqué à la main au Royaume-Uni en collaboration avec Lotus et RML Group.
Galerie photos :
Voici un résumé :
- La Lotus Emira GT4 2023 est une version course de la Lotus Emira, développée en collaboration avec le groupe RML, spécialisé dans la compétition automobile.
- Equipée d’un moteur V6 3.5 litres compressé, qui délivre 455 ch et 500 Nm de couple.
- Elle se distingue par sa carrosserie en fibre de carbone, qui affiche un design aérodynamique, avec des prises d’air, des ailerons, des diffuseurs et des feux à LED.
- Elle se destine à participer à des courses de catégorie GT4, comme le British GT Championship ou l’European GT4 Series.
- Produite à partir de 2023, au prix de 166 000 € hors taxes et livraison.