Lotus Emeya 2025 – Performances exceptionnelles

- Accueil » Lotus Emeya 2025

La Lotus Emeya est une voiture de sport électrique exceptionnelle qui offre une combinaison de performances, de style et de luxe.

Lotus a fièrement dévoilé l’Emeya, sa première hyper-GT à quatre portes, dans le contexte animé de New York. Avec un mélange harmonieux de notre riche héritage, d’une ingénierie de performance intelligente et des dernières technologies de pointe, nous remodelons la notion de véhicules électriques de luxe. Feng Qingfeng, PDG de Lotus Group, a déclaré : « Dans notre quête de création d’une expérience véritablement centrée sur le conducteur, nous avons repoussé les limites dans tous les aspects. »

Galerie – Lotus Emeya

Youtube

L’Emeya établit une nouvelle norme pour l’expérience de conduite Lotus en fusionnant de manière transparente 75 années de maîtrise de l’ingénierie et du design avec les dernières innovations. Cette fusion donne naissance à un véhicule électrique non seulement exaltant, mais offrant également des performances exceptionnelles.

Voici les principales caractéristiques de la Lotus Emeya 2025 :

  • Moteur : deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui développent une puissance totale de 905 ch et un couple maximal de 1 400 Nm.
  • Batterie : 100 kWh, permettant une autonomie de 370 km.
  • Performances : accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, vitesse maximale de 250 km/h.
  • Technologie : suspension adaptative, système de freinage en céramique carbone, aileron arrière actif.
  • Dimensions : longueur : 4 900 mm, largeur : 1 980 mm, hauteur : 1 410 mm, empattement : 2 990 mm.
  • Poids à vide : 2 200 kg.
  • Prix : 250 000 euros.

Aérodynamique active :

Parmi ses caractéristiques remarquables figurent une aérodynamique avancée et active ! mise en valeur par la calandre active révolutionnaire, le diffuseur arrière et l’aileron arrière. Combinée à « l’hyperstance » de Lotus, qui garantit un centre de gravité bas. L’Emeya redéfinit l’excellence en matière de conduite et de maniabilité au sein du segment GT, offrant une stabilité améliorée.

Au cœur de l’Emeya se trouve un système de suspension pneumatique à commande électronique! équipé de capteurs qui lisent la route 1 000 fois par seconde, garantissant une conduite impeccablement douce. Le modèle Emeya haut de gamme est doté de la configuration double moteur haute puissance de Lotus. Il offre une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes. Ce qui rend c’est l’une des GT électriques les plus rapides au monde.

Chargement efficace :

Pour inspirer confiance aux voyageurs, l’Emeya est doté des capacités de recharge de pointe de Lotus. Avec un chargeur rapide CC de 350 kW, il peut ajouter 150 km d’autonomie en seulement cinq minutes et une augmentation de 80 % de l’autonomie en 18 minutes.

Dans un effort conscient pour réduire son empreinte carbone, l’Emeya est fabriquée avec des matériaux durables avancés, issus de sources éthiques. Ces matériaux comprennent un fil luxueux fabriqué à partir de fibres recyclées de l’industrie de la mode, d’aluminium PVD, d’Alcantara, de cuir Nappa et de PU Ultrafabrics.

Pour une expérience musicale inégalée, Emeya propose un système audio immersif développé en collaboration avec KEF. Doté de la conception de haut-parleur Uni-Q® primée de KEF et d’un caisson de basses peu encombrant Uni-Core™, ainsi que d’un son surround 3D compatible Dolby Atmos, ce système place la barre plus haut en matière d’audio embarqué.

Ben Payne, vice-président du design chez Lotus Group, le résume : « Il s’agit d’une Lotus pas comme les autres, conçue pour inspirer confiance, offrir des émotions brutes et une joie pure, reliant les conducteurs à la route. »

Excellence du design :

L’Emeya allie harmonieusement émotion et logique, puissance et précision. Elle incarne l’ADN des voitures de sport de Lotus tout en offrant luxe et confort à quatre portes. Le nom « Emeya » résume l’ambition et le dévouement de Lotus envers ce véhicule remarquable.

En tant que modèle phare, l’Emeya rejoint la gamme Lotus de véhicules électriques de luxe. S’alignant ainsi sur la vision de l’entreprise de devenir une marque de performance mondiale d’ici 2028. La production devrait commencer en 2024.

La première mondiale s’est déroulée au cœur de la ville de New York, aux États-Unis, dans le cadre d’une expérience de marque immersive de trois jours au Studio Emeya. Occupant quatre étages d’un parking de Manhattan, l’événement a emmené les participants dans un voyage captivant à travers l’héritage de Lotus, culminant avec une révélation impressionnante de l’Emeya. Source

  • La Emeya est propulsée par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Cela lui donne une transmission intégrale et une répartition du couple optimale pour une adhérence maximale.
  • La batterie de 100 kWh permet une autonomie de 370 km. Ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens.
  • La Emeya est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Ce qui en fait l’une des voitures de sport électriques les plus rapides du marché.
  • La Emeya est équipée d’une suspension adaptative, d’un système de freinage en céramique carbone et d’un aileron arrière actif. Ces technologies permettent à la Emeya d’offrir une conduite sportive et dynamique.
  • La Emeya est une voiture de luxe, avec des sièges sport, un volant sport et des garnitures en aluminium.
  • La Emeya est une voiture exclusive, avec une production limitée à 250 exemplaires.